Mercato

Read Time:2 Minute, 27 Second

Auteur d’un excellent travail avec l’Ajax Amsterdam, qu’il vient de qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après un carton plein en phase de poules, Erik ten Hag se trouve sur les tablettes des deux clubs de Manchester, City et United.

Depuis 2017, Erik ten Hag fait les beaux jours de l’Ajax Amsterdam. Dans l’univers si particulier du marché des transferts, il convient de ne jamais trop parier sur l’avenir. Cela vaut pour les joueurs, mais aussi pour les entraîneurs. Et pourtant, il ne serait aujourd’hui pas insensé de miser sur le fait qu’Erik ten Hag, qui fait actuellement les beaux jours de l’Ajax Amsterdam, finira un jour à Manchester. Et pour cause : City et United ont coché le nom du technicien néerlandais pour succéder à leurs entraîneurs actuels, Pep Guardiola et Ralf Rangnick.

City a un an et demi pour trouver un remplaçant à Guardiola

L’été dernier, le premier a confirmé qu’il lâcherait sans doute le football des clubs pour celui des sélections en juin 2023, date de la fin de son contrat à City. «Après sept ans dans cette équipe, je pense faire un break», avait-il déclaré. La direction des Skyblues a donc un an et demi pour trouver son futur remplaçant, à moins que le technicien catalan ne décide de prolonger l’aventure. S’il ne le fait pas, alors l’option Ten Hag – qui a été intégré à la liste des candidats – sera activée.

L’information provient du média britannique The Telegraph, lequel explique que l’excellent travail du technicien néerlandais aux Pays-Bas a tapé dans l’oeil des dirigeants citizens. À l’image de sa brillante qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, après un carton plein de six victoires en six matchs. Sans oublier sa philosophie de jeu plus qu’attrayante, portée vers l’avant, qui fera office de transition en douceur pour les supporters après l’ère Guardiola.

Ten Hag, le plan B de United

Et cela tombe bien, car le contrat de Ten Hag à Amsterdam prendra justement fin en 2023. Un pari facile, donc ? Évidemment que non. Tout peut se passer en un an et demi, et le technicien néerlandais pourrait même changer de banc… dans six mois. Fin juin, l’intérim de Rangnick prendra fin du côté de United. Et l’entraîneur de l’Ajax est le plan B des Red Devils en cas d’échec avec Mauricio Pochettino, lequel dispose d’un avenir plus que flou au Paris Saint-Germain.

Toujours selon The Telegraph, Ten Hag ne serait d’ailleurs pas insensible à l’intérêt des Red Devils, qui l’ont sans doute contacté il y a un mois lorsque Ole Gunnar Solskjaer a mis fin à son aventure sur le banc. Autre bonne nouvelle pour le club de Cristiano Ronaldo : l’Ajax ne s’opposera pas au départ de son entraîneur dès l’été prochain si United passe bel et bien à l’action. Alors, rendez-vous à Manchester pour Ten Hag ? En 2022, en 2023, ou même plus tard…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Elimination du Barça en Ligue des Champions
Next post Super coupe de la CAF
Close