Mercato
Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Karim Adeyemi a repoussé une offre du FC Barcelone et ne devrait pas donner suite à l’intérêt du Paris Saint-Germain. L’attaquant du RB Salzbourg privilégie un transfert en Allemagne.
Adeyemi veut poursuivre sa carrière en Allemagne Auteur d’excellentes performances avec le RB Salzbourg, l’attaquant Karim Adeyemi (19 ans) est l’une des révélations européennes de cette première partie de saison. L’international allemand, qui totalise 15 buts et 2 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, est considéré comme un joueur promis à un grand avenir. Il n’est donc pas étonnant de voir plusieurs grands clubs s’intéresser à lui, comme le FC Barcelone.
Adeyemi repousse le Barça…
Mais le jeune prodige ne rejoindra pas la Catalogne. Selon la chaîne Sky Germany, le natif de Munich a repoussé l’approche du Barça. Le club catalan avait pourtant vivement manifesté son intérêt en formulant une offre de 40 millions d’euros, mais Adeyemi souhaite évoluer en Allemagne. Le joueur et son entourage estiment que la Bundesliga est le meilleur endroit pour rester dans les radars du sélectionneur allemand Hansi Flick. …
et s’éloigne aussi du PSG
Cette volonté de retourner en Allemagne écarte aussi le Paris Saint-Germain de la course. Les représentants du joueur avaient rencontré la direction parisienne en novembre pour écouter ses arguments en vue d’un éventuel futur transfert. Le PSG avait inscrit le nom d’Adeyemi sur ses tablettes pour en faire le potentiel successeur de Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin prochain. A priori, le club de la capitale française devra chercher ailleurs.
Dortmund en pole
En Allemagne, trois clubs sont intéressés par ses services : le Bayern Munich, l’un de ses clubs formateurs, le RB Leipzig, étroitement lié au RB Leipzig grâce à la filiale Red Bull, et le Borussia Dortmund. Et c’est ce dernier qui tiendrait la corde ! L’actuel dauphin du Bayern a «90 à 95%» de chances de boucler la signature d’Adeyemi, affirme le média allemand. En quête du successeur d’Erling Håland, annoncé partant l’été prochain, les Marsupiaux pourraient encore réaliser un joli coup.
Average Rating