Mercato
En opposition à la volonté de la Fiorentina de le transférer à l’étranger dès cet hiver, le prometteur attaquant et meilleur buteur de Serie A, Dusan Vlahovic, a manifesté son envie de rejoindre la Juventus Turin. Dusan Vlahovic, la nouvelle star de la Serie A. Dans la génération des joueurs nés en 2000, Dusan Vlahovic fait logiquement partie du gratin, aux côtés des Erling Håland (Borussia Dortmund), Vinicius Junior (Real Madrid), Phil Foden (Manchester City) ou encore Jadon Sancho (Manchester United). Très en vue avec la Fiorentina depuis près d’un an maintenant, l’attaquant de 21 ans rayonne et se montre surtout de plus en plus décisif.
Sur les quinze premières journées de Serie A, le Serbe a notamment marqué douze fois cette saison et s’impose avec brio comme le meilleur buteur du championnat italien. Son dernier but remonte d’ailleurs à mardi lors d’un succès contre la Sampdoria (3-1). Un diamant à polir qui semble déjà parti sur les bases d’une grande carrière.
La Juve plutôt que l’étranger
Au vu d’une telle description, l’intérêt des cadors ne fait que grandir pour le natif de Belgrade. En Italie, où la Juventus Turin en fait une priorité, mais pas seulement. Il ne s’agit pas d’un secret, l’avant-centre phare de la Viola figure aussi dans le viseur de très grands clubs étrangers comme Tottenham ou Arsenal en Premier League, et ce depuis plusieurs mois.
Mais, quitte à froisser sa direction, le talent slave privilégie un avenir chez les Bianconeri, indique le journal italien Tuttosport ce jeudi. Très heureux dans la Botte et dans le Calcio – un championnat qui lui réussit à merveille – le numéro neuf de la Fiorentina ne jure même que par l’idée d’un avenir avec la Vieille Dame. Il ne souhaite pas entendre parler d’un départ à l’étranger.
La Fiorentina dans l’embarras
Une situation embarrassante pour la Fiorentina, qui compte profiter de sa belle cote pour transférer Vlahovic dans un autre championnat, afin d’éviter de renforcer un concurrent cet hiver… Pour rappel, la formation toscane vise une vente à prix d’or – avec un chèque attendu d’au moins 60 à 70 millions d’euros – en janvier de son attaquant pour éviter de se retrouver dans une situation contractuelle périlleuse lors du prochain mercato d’été.
Car Vlahovic dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023, et a d’ores et déjà prévenu la direction florentine de son intention de ne pas prolonger. Autrement dit, les négociations entre les deux parties concernant un nouveau bail ont été stoppées et l’actuel 6e de la Serie A refuse de devoir brader son avant-centre l’été prochain, alors que ce dernier se retrouverait libre douze mois plus tard. Malheureusement, les intentions de Vlahovic, couplées aux difficultés économiques rencontrées par la Juve, qui prévoit tout de même de proposer 50 M€ cet hiver (voir ici), pourraient contrecarrer les plans de la Fiorentina…
Average Rating