Lyon
Supporter déclaré de l’Olympique Lyonnais, Raymond Domenech est un homme en colère. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France regrette le comportement de certains joueurs du club rhodanien, qu’il accuse de choisir leurs matchs.
Raymond Domenech n’a pas épargné les gones
L’Olympique Lyonnais vit un début de saison pour le moins… étrange. Intouchable en Ligue Europa, avec cinq succès en autant de sorties et une qualification très facile pour les 8es de finale, le club rhodanien pointe à une piètre 11e place de Ligue 1 après 15 matchs. Mais au-delà des résultats moyens, c’est l’impression de gâchis laissée par les Gones.
Un problème de mentalité
En effet, les Lyonnais ont souvent montré de belles choses ces dernières semaines. A l’image du contenu lors de la défaite sur le fil à Paris (2-1) ou du succès en patron contre Monaco (2-1). Mais à côté, les Lyonnais ont aussi affiché de la suffisance face à des formations moins huppées. Un comportement presque schizophrénique visible depuis des années qui a fini par en agacer plus d’un, comme Raymond Domenech, définitivement lassé.
«Les efforts, ils ne les font que dans les gros matchs, quand tout est visible. J’ai bien aimé ce qu’a dit Aouar, qu’il fallait «faire les efforts collectivement» . Mais il faudrait ajouter, surtout, «faire les efforts défensifs collectivement» . Eux, ils jouent seulement quand ils ont le ballon. Défensivement, c’est catastrophique. Et encore, Lopes est très bon, cette saison ! Mentalement, cette équipe n’est pas collective» , a fustigé le consultant pour L’Equipe.
Domenech ne blâme pas Bosz
Pour Domenech, Peter Bosz n’est pas le problème. «On l’a vu, dans les matchs importants, ils vont le suivre, faire les efforts, et ça pourra passer. Mais, le reste du temps, ils s’en foutent. Qu’est-ce qu’il peut faire face à ça ? S’en aller ? Il faut remettre de la rigueur dans tout ça, et ce qui m’inquiète, c’est que Peter Bosz n’est pas le premier entraîneur à être victime de ça dans ce club» , a poursuivi RD.
Le principal intéressé a terminé son discours par une question que se posent de nombreux supporters lyonnais. «Est-ce que c’est devenu la culture du club, d’être là dans les grands matchs, et de ne pas faire d’efforts pour le reste ?» , s’est interrogé l’homme de 69 ans. Aux joueurs de trouver la réponse pour éviter un nouveau gâchis, un de plus, alors que le club court derrière un premier titre depuis 9 ans.
Average Rating