Les routiers se radicalisent

Read Time:57 Second

Entre les transporteurs et leur ministre de tutelle Mansour Faye, le dialogue n’est plus possible. Du moins pour le moment. Après 24 heures de grève qui ont paralysé le pays, le responsable du Syndicat des transporteurs a annoncé ce jeudi qu’ils avaient décrété un nouveau mot d’ordre de grève qui est cette fois illimité. Ce face au refus de Mansour Faye d’accéder à leur requête.

Selon Gora Khouma, qui s’exprimait sur les ondes de la RFM, il est impensable de partir à la table des négociations avec le ministre des Transports terrestres. Les transporteurs veulent comme interlocuteurs cinq (5) autres ministères en rapport avec leurs activités et leurs doléances. Il s’agit des ministères des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Economie, de l’Emploi et du Budget.

Une rencontre a été convoquée aujourd’hui par Mansour Faye à la sphère ministérielle de Diamniadio. Mais les transporteurs ont déjà décliné l’invitation de leur ministre de tutelle. Ils exigent une rencontre avec tous les ministres précités.

Joint , le Directeur des Transports affirme ne pas être dans les dispositions de s’exprimer sur la question, pour l’instant. En attendant, rien ne roule au pays de la Téranga.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES
Next post Grève des routiers
Close