Sacre de Messi devant Lewandowski
Alors que Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or lundi, la défaite de Robert Lewandowski, classé deuxième derrière l’Argentin, passe mal en Allemagne. Un an après l’annulation de l’édition 2020 qu’il méritait de remporter, le Polonais voit une nouvelle fois le trophée lui filer entre les doigts.
Lewandowski termine 2e du Ballon d’Or 2021
«Je voulais dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre contre toi. Je crois que tu mérites ton Ballon d’Or pour l’année dernière. Tout le monde était d’accord sur le fait que tu étais le grand gagnant. Tu l’as gagné l’an passé, tu l’as mérité, j’espère que France Football va te le donner pour que tu puisses l’avoir chez toi parce que c’est vraiment toi qui l’as gagné.»
Vainqueur du septième Ballon d’Or de sa carrière, Lionel Messi (34 ans) a eu une belle pensée pour son principal concurrent cette année, Robert Lewandowski (33 ans), après la remise de son trophée. Mais les mots doux de l’attaquant du Paris Saint-Germain n’ont pas suffi à consoler la presse allemande. Le sacre de l’Argentin au détriment du Polonais passe mal outre-Rhin.
Un «scandale» pour la presse allemande
Le quotidien Bild considère qu’il s’agit d’un «scandale» au vu des performances exceptionnelles de l’attaquant du Bayern Munich, qui peut s’estimer de nouveau lésé un an après l’annulation de l’édition 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, dont il était le grand favori. «En 2021, Lewandowski a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions (9 buts) et de la Bundesliga (14 buts). Mais ce n’est évidemment pas suffisant» , écrit le journal.
Les regrets de Matthäus et Kahn
Un avis partagé par Lothar Matthäus, Ballon d’Or 1990 et légende du football allemand. «Honnêtement, je n’y comprends plus rien. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski» , a regretté le champion du monde 1990 pour Sky Germany.
Le Bayern Munich a aussi fait part de sa déception par l’intermédiaire du président du directoire, Oliver Kahn. «Lewandowski aurait tout autant mérité le Ballon d’Or que son trophée de meilleur buteur, parce qu’il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années. Félicitations néanmoins à Lionel Messi» , a déclaré, avec fair-play, l’ancien gardien allemand. Le verdict de cette édition 2021 du Ballon d’Or n’a pas fini de faire parler…
Average Rating