Opposition Sénégalaise

Read Time:1 Minute, 59 Second

Si tout le monde est d’accord que l’entente est le meilleur moyen pour l’opposition Sénégalaise de faire face à la majorité, des obstacles ne manquent pas.  Entre des leaders trop imbus de leurs personnes, des calculateurs et des solitaires, l’entente de l’opposition ne sera pas facile.

Que ce soit pour les élections locales et les autres élections, l’opposition est consciente qu’elle doit s’unir.  Mais, si les discours tendent vers cet objectif,  l’opposition peine encore à se souder à quelques encablures des locales.  La division étant déjà perceptible lors du dialogue politique, qui n’a pas permis à l’opposition de se regrouper pour parler d’une seule et même voix, le camp qui fait face à Macky Sall  continue de se  scinder en blocs et en sous blocs. Si pour les locales de janvier prochain, les appels à l’unité de l’opposition se multiplient, difficile sera sa mise en œuvre. Les égos surdimensionnés de certains, les calculs des autres et beaucoup d’autres facteurs concourent à l’échec de cette union. On n’est pas encore au choix des candidats pour la mairie de Dakar, mais déjà dans les rangs de l’opposition, des doigts s’élèvent pour le fauteuil. Ce n’est pas seulement à Dakar que l’opposition aura de la peine pour avoir un candidat de consensus aux locales. Dans les villes comme Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Thies, Kaolack, Mbour, Saint-louis, Louga, au niveau de toutes les grandes agglomérations du pays, l’union de l’opposition risque d’être un rêve, tellement les uns ne sont pas prêts de renoncer à leur ambition de maire au profit d’autres.  En tout cas que ce soit pour les locales, les prochains scrutins, les opposants à Macky Sall sont contraints de s’unir pour ne pas périr.

Si les adversaires du camp au pouvoir veulent changer les données, ils sont obligés  d’unir leurs forces pour pouvoir faire face à la mouvance présidentielle

qui sait que les prochaines compétitions électorales ne seront pas facile pour elle. Un vaste regroupement de toutes les franges de l’opposition est nécessaire pour fortifier ses positions mais aussi éviter des candidatures fantaisistes.

Un regroupement  total de l’opposition  est quasi impossible mais les formations les plus significatives peuvent fédérer leurs forces pour faire face à la machine électorale de Benno.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post ALMAMY MABADIAKHOU BÂ
Next post Entre front social et fronde politique
Close