Italie
Auteur d’un début de saison réussi avec l’Adana Demirspor en Turquie, l’attaquant Mario Balotelli rêve d’un retour en sélection avec l’Italie en mars pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Mario Balotelli n’a plus été convoqué depuis septembre 2018
Peu en réussite depuis qu’il a quitté l’Olympique de Marseille et la Ligue 1 en 2019, Mario Balotelli (31 ans) est en train de retrouver des couleurs en Turquie.
Recruté par l’Adana Demirspor l’été dernier, l’attaquant affiche des statistiques intéressantes avec 5 buts marqués en 12 matchs de championnat, ce qui lui permet déjà d’égaler son total des deux dernières saisons à Brescia puis Monza (hors Playoffs).
Balotelli prêt à venir «à pied»
Ce relatif réveil donne des idées à l’international italien, qui a toujours la sélection dans un coin de la tête, même si la dernière de ses 37 capes (pour 14 buts) remonte à il y a trois ans déjà, en septembre 2018. L’ancien Milanais rêve de retrouver la Nazionale, comme il l’a confié auprès de la chaîne Twitch OCW Sport.
«Je me sens bien. Je me sens prêt à revenir en équipe nationale. Ce serait un rêve. Je partirais à pied de Turquie maintenant si je savais que j’étais appelé en mars», a glissé le buteur, qui se verrait bien enfiler le costume de sauveur en revenant en mars prochain pour les barrages de la Coupe du monde 2022. L’hypothèse peut paraître un peu folle à première vue, mais il ne faut pas oublier que la Squadra azzurra affiche un vrai problème au poste de numéro neuf depuis le sacre à l’Euro.
Un vrai problème de 9
Régulièrement blessé ces dernières semaines, le titulaire Ciro Immobile n’avait d’ailleurs inscrit que deux buts durant la compétition, et en phase de groupes. Récemment, en son absence, ni Andrea Belotti, ni Giacomo Raspadori, ni Federico Bernardeschi, ni Gianluca Scamacca, brièvement testé, n’ont donné satisfaction et le sélectionneur Roberto Mancini a même tenté d’aligner l’ailier Lorenzo Insigne en faux numéro neuf lundi contre l’Irlande du Nord (0-0), sans plus de réussite en termes d’efficacité. Néanmoins, Balotelli le sait, il va encore devoir améliorer ses statistiques pour espérer revenir. Mais le natif de Palerme mise sur sa relation de confiance avec Mancini pour y parvenir.
«Nous avons une excellente relation. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi pour que je puisse revenir en équipe nationale. Et je le ferai. Est-ce que je lui ai parlé récemment ? Oui. (…) Mancini ne m’a pas appelé car il connaît mon potentiel et je ne suis pas encore au niveau attendu. Je veux être au top de ma condition», a assuré l’ancien Niçois. A l’heure actuelle, il n’y a pas grand monde pour croire au come-back du Transalpin, mais méfiance car celui-ci a déjà prouvé qu’il a plus d’un tour dans son sac !
Average Rating