Présidentielle du 24 décembre en Libye

Read Time:1 Minute, 14 Second

Saïf al-Islam, le fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi, vient d’officialiser sa candidature à l’élection présidentielle de fin 2021. Une nouvelle qui suscite déjà des réactions diverses dans tout le pays.

Il l’avait déclaré en juillet dernier, Saïf al-Islam Kadhafi vient officiellement de poser sa candidature pour l’élection présidentielle du 24 décembre en Libye. Le fils de Mouammar Kadhafi a fait valider, il y a  quelques heures son dossier au bureau de la Haute Commission électorale de Sebha dans le sud du pays, où il s’est également vu délivrer sa carte d’électeur, bureau de vote numéro 21021.

Personnellement présent sur les lieux pour remplir les démarches légales, Saïf al-Islam, 49 ans, arborait comme un symbole, une tenue très similaire à celle officielle de son père, tué il y a maintenant une décennie lors du printemps arabe. L’annonce de sa candidature a immédiatement été relayée par les médias locaux.

Et elle suscite déjà des réactions diverses. Si d’aucuns voient en lui l’homme capable de ramener la Libye sur la voie d’une paix durable, d’autres rappellent qu’il est encore sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale et d’Interpol, qui l’accusent de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Arrêté en octobre 2011, il avait été condamné à mort en 2015 par le Conseil national de transition, avant d’être libéré en 2017.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2022
Next post Présidentielle du 24 décembre en Libye
Close