Sonko, Barthélémy Gackou et Khalifa

Read Time:1 Minute, 6 Second

Ce matin, Sonko, Barth, Gackou et Khalifa ont  été bloqués par les éléments de la GIGN dans une maison de la rue 7 angle blaise Diagne avant d’être arrêtés  au Point E.

La voiture de Sonko a été réquisitionnée par la police, et conduite au commissariat central. Le chef de protocole d’ Ousmane Sonko Djiby Diop Ndiaye était dans la voiture ainsi qu’un garde du corps et un chauffeur. Ils avertissaient que « tous les bagages d’Ousmane Sonko sont dans la voiture ». C’est vers le Point E, quand ils ont voulu entrer à l’Ucad qu’ils ont été interpellés.

La scène s’est déroulée en moins de cinq minutes. Les éléments de la BIP ont d’abord tiré des grenades lacrymogènes pour disperser la foule avant de bloquer le véhicule qui transportait Barthélémy Dias, Ousmane Sonko et Malick Gackou.

Par la suite, Gackou a été tiré de force du véhicule en premier avant d’être jeté de force dans le fourgon de la BIP. Ousmane Sonko et Barthélémy Dias ont été ensuite cueillis.

Khalifa Sall est ensuite entré dans une colère noire. Il est allé dire ses vérités aux policiers avant d’être bousculé à son tour. L’ex-maire de Dakar a ensuite forcé le barrage de la police pour entrer dans le fourgon où sont mis Sonko et cie

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Pour moderniser la ligne 1 du métro du Caire
Close