Bayern

Read Time:2 Minute, 11 Second

Auteur de performances exceptionnelles ces derniers mois, Robert Lewandowski s’est de nouveau distingué avec un triplé contre Benfica (5-2), mardi. Une 100e apparition en Ligue des Champions parfaitement négociée par l’attaquant du Bayern Munich, plus que jamais proche d’un premier Ballon d’Or.

Peut-on trouver un défaut à Robert Lewandowski (33 ans) ? Les mauvaises langues diront que l’attaquant polonais a raté un penalty contre Benfica (5-2), mardi en Ligue des Champions. Soit. Mais à côté, le goleador du Bayern Munich a réussi à marquer un triplé pour sa 100e apparition dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. La routine.

Déjà 22 buts avec le Bayern…

Preuve que le buteur passé par le Borussia Dortmund est dans une forme olympique, il compile déjà 22 buts en 16 sorties en club cette saison. Un total complètement délirant alors que le mois de novembre vient tout juste de débuter. Alors oui, le numéro 9 des Roten bénéficie d’un système de jeu incomparable avec ses concurrents à travers l’Europe, puisqu’il évolue aux côtés de joueurs comme Kingsley Coman, Leroy Sané, Serge Gnabry ou encore Thomas Müller, tous en feu ces dernières semaines. Mais il n’empêche que ses performances restent assez exceptionnelles à un tel niveau de compétition.

Déjà en pole pour tenter de battre son record de 41 buts sur une saison de Bundesliga, puisqu’il compile 12 buts en 10 apparitions dans le championnat allemand en 2021-2022, Lewandowski a déjà fait trembler les filets à 8 reprises en 4 parties de C1 sur l’exercice actuel. Il n’est déjà plus qu’à trois unités du record de Cristiano Ronaldo sur la phase de poules 2015-2016, lui qui s’était arrêté à 10 pions il y a deux ans sur la première partie de la compétition. S’il poursuit sur son rythme complètement fou, alors que le Bayern a déjà marqué 70 fois en 17 rencontres, d’autres records pourraient tomber dans les mois à venir.

Le Ballon d’Or en approche ?

Forcément, tout le monde se lève pour lui chez le Rekordmeister. A l’image de Julian Nagelsmann. «Il ne faut pas le réduire à ses seuls buts, mais c’est vrai qu’il a montré sa force de caractère. Il cherche tout le temps à marquer. C’est le meilleur attaquant du monde et il le restera encore longtemps» , a admis le manager allemand en conférence de presse. Pour Coman, le Ballon d’Or ne peut pas lui échapper. «Oui, forcément. Lewandowski mérite le Ballon d’Or pour cette saison et pour la saison d’avant. Pour tout ce qu’il a fait, c’est lui qui le mérite» , a expliqué l’international français pour beIN SPORTS. Réponse le 29 novembre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dakar Mame Mbaye Niang fonce sur la mairie
Next post Manchester United
Close