PRISE EN CHARGE DU CANCER
Après l’inaugurations des hôpitaux de Niveau 2 de Kaffrine, Kédougou et de niveau 3 à Touba, le Chef de L’Etat, Macky SALL, poursuit sa politique d’élargissement de la carte sanitaire et de relèvement du plateau médical.
En effet, le Président Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre du futur Centre national d’oncologie (CNO) de Diamniadio. Bâtie sur 3 hectares et financée à hauteur de 54,9 milliards de FCFA, cette infrastructure sanitaire aura une capacité d’accueil de 110 lits.
A travers ce centre, le Sénégal aura une structure de référence pour les soins, l’enseignement et la recherche, a indiqué le Chef de l’Etat.
« Avec le lancement des travaux de ce centre, nous posons, aujourd’hui, un acte fort de riposte contre le cancer, une pathologie redoutable » a noté le Président de la République Macky Sall.
L’inauguration du Centre est prévue le 30 Octobre 2023 a indiqué le Président Macky SALL. «*
J’engage le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale à veiller au bon déroulement des travaux, selon le mode opératoire que j’ai déjà fixé au Gouvernement à savoir le fast-track », a notamment instruit le Chef de l’Etat.
Average Rating