La coalition Yewwi Askan Wi éclate à Bambey
Yewwi Askan Wi dans le département de Bambey est au bord du gouffre. Faute de consensus, le Pastef de Ousmane Sonko, le Grand Parti de Malick Gakou et le Pur de Serigne Moustapha Sy ont décidé de claquer la porte de ladite coalition, qui risque d’imploser. Les coordonnateurs de ces formations politiques fustigent l’attitude de Aida Mbodj, qui aurait investi dix (10) membres de son parti dans dix (10) des 11 communes que compte le département.
“Considérant les agissements de Aida Mbodj, coordonnatrice départementale, le manque de considération, de transparence et de respect à l’égard des différentes entités de la coalition, le torpillage du processus avec l’immixtion de personnes inéligibles au regard de la charte de la coalition et du code électoral, ces partis (Pur, Pastef, Grand Parti) ne sauraient battre campagne pour And de Aida Mbodj, qui a une attitude suspecte et favorable à la mouvance présidentielle“, a fait savoir Dr Alioune Dione, porte-parole du jour.
Ces partis ont finalement décidé de claquer la porte. “Nous déclarons solennellement notre sortie de la coalition Yewwi Askan Wi de Bambey“, regrette-t-il.
Average Rating