Mercato
(Libre depuis son départ de l’Inter, Antonio Conte a accepté de rejoindre Tottenham. L’entraîneur italien s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec la formation anglaise, où il prend la succession de Nuno Espirito Santo.
Tottenham n’a pas perdu de temps
Quelques heures seulement après le licenciement de Nuno Espirito Santo, le club anglais lui a trouvé son remplaçant. Et pour tenter de redresser une institution à bout de souffle depuis plusieurs mois, les dirigeants londoniens n’ont pas hésité à attirer du très lourd.
Conte jusqu’en 2023
En effet, Tottenham a décidé de miser sur Antonio Conte. Une collaboration qui avait été évoquée au début de l’été mais les discussions n’avaient pas abouti. Visiblement, l’entraîneur italien, parti fâché de l’Inter à l’issue du dernier exercice, a trouvé le temps très long durant sa période sans emploi. Lui qui s’était juré de ne jamais reprendre une équipe en cours de saison n’a cette fois-ci pas pu résister au nouvel appel de son grand ami et directeur sportif, Fabio Paratici.
Pour le convaincre de signer, Tottenham a décidé de casser sa tirelire. Et pour cause, le technicien transalpin, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023, touchera un très confortable salaire annuel de 17 millions d’euros. Un joli pactole pour l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, qui aura également droit à une belle enveloppe pour recruter dès cet hiver puisqu’il disposera de 176 millions d’euros afin d’attirer les cibles de son choix (De Vrij, Lazzari, Kessié, Vlahovic).
Champion d’Angleterre avec Chelsea
En acceptant le challenge des Spurs, Conte revient en terrain conquis. Après son passage à la tête de la Nazionale, l’homme de 52 ans s’était fait remarquer de l’autre côté de la Manche en remportant la Premier League avec Chelsea en 2016-2017 avant de soulever la FA Cup lors de l’exercice suivant. Un come-back avec autant de réussite, c’est tout ce que souhaitent les supporters de Tottenham et Daniel Lévy. A Conte de ne pas les décevoir.
Average Rating