Elections locales aux Parcelles assainies
La désignation de Moussa Sy comme tête de liste de la coalition Benno Bok Yaakar aux élections locales fait l’objet d’une forte contestation aux Parcelles Assainies.
En conférence de presse hier, des cadres apéristes de la localité amenés par le président de Cap-Emergence, Bocar Ndiongue, ci devant membre du CCR, Moustapha Cissokho, coordonnateur de la Cojer des Parcelles, ainsi que le président du collectif des apéristes parcellois pour l’émergence, ont promu d voter contre le choix de Macky Sall qui a fait de Moussa Sy, la tête de liste de Benno aux Parcelles. Les conférenciers promettent un vote sanction contre le candidat du camp présidentiel. Ils expliquent qu’aux Parcelles, à part des bourses sujettes à polémique, une piscine sans utilité pour les Parcellois, il ya nulle part ailleurs dans la zone, une réalisation à l’actif du mairie sortant qui n’a rien fait pendant 13 ans pour régler les problèmes des habitants des Parcelles Assainies. En terme de bilan, Ndiongue, Cissokho et leurs camarades ont fait savoir « que celui de l’édile de Parcelles n’est pas bon ». Et qu’ils ont l’ impression « d’avoir le plus mauvais maire du pays ».
En se prononçant sur le choix de Moussa Sy, Bocar Ndiongue, a déclaré « qu’en tant que cadres de l’Apr , ils ont le devoir de défendre leur formation politique ». Et de poursuivre : « nous pensons que le Président Macky Sall doit respecter le choiv de ma voordi et qsue le ministre Mbaye Ndiaye a clairement dit qu’ Amadou Ba est le candidat de la coordination des Parcelles. S’il ya des gens à rétribuer, c’est par eux qu’il doit commencer avant de penser aux transhumants »,soutiennent Ndiongue et Cie. En tout cas, Ils désapprouvent la promotion de Moussa Sy, présenté comme «un ancien lieutenant de Khalifa Sall qui l’a lâché pour l’Apr et dont le passage à la tête de la mairie a accentué les problèmes de la localité qui manque de tout ». Si Macky Sall compte sur lui, préviennent-ils, «il aura misé sur un mauvais cheval pour les locales ».
Selon Cissokho, Ndiongue et leurs alliés, «en tant qu’ancien ministre de l’économie et des finances, gérant du budget du pays, Amadou Ba n’aurait pas de problème pour gérer le budget de la mairie des Parcelles ». Et de révéler que «son carnet d’adresse très fourni pourra être mis à contribution pour nouer des partenariats bénéfiques pour les Parcelles. Qui mieux que lui est placé pour briguer la mairie des Parcelles » se demandent Bocar et ses amis qui ajoutent «avec Amadou Ba, les Parcellois pourront rêver d’une commune où il fait bon vivre». De Moussa Sy, les contempteurs de la décision du président Sall avertissent : «nous ne cautionnerons jamais la candidature de Moussa Sy. A part la piscine pour ne pas dire l’abreuvoir qu’il a construite au camp des sapeurs et qui est un vrai gâchis, nous ne voyons pas ce que ce maire a fait pour les Parcelles. Nous nous posant la question de savoir ce que les populations des Parcelles ont fait pour mériter cet édile » se désolent ses détracteurs qui se demandent : « où sont les réalisations qu’il peut mettre à son actif plus de 13 années passées à la tête de l’institution ». Bocar, rage de colère de répondre, «à part un capital de trahison, je ne vois pas ce que Moussa Sy à fait pour les Parcelles.
Lors des manifestations de mars dernier, le fait que la mairie des Parcelles soit la seule à être attaquée à Dakar est révélatrice du sentiment de dégoût que les Parcellois ont à l’endroit de leur maire. Le président Macky Sall nous l’impose comme candidat aux Parcelles on va voter contre lui et la localité va tomber dans l’escarcelle de l’opposition », déclare Ndiongue.
Average Rating