Mercato

Read Time:2 Minute, 18 Second

Séduit par le profil de son compatriote et coéquipier en équipe du Brésil, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, vanterait en interne les mérites et talent de l’ailier de Leeds, Raphinha.

Raphinha porte toujours plus Leeds en Premier League. Beaucoup de supporters rennais et même d’observateurs de la Ligue 1 avaient regretté son départ du championnat de France à l’été 2020, tant Raphinha semblait avoir passé un cap dans son jeu. Et le Brésilien, bien installé à Leeds, a rapidement renforcé cette idée en confirmant son talent, avec des prestations convaincantes et une belle faculté à se montrer décisif.

Depuis plus d’un an maintenant, l’ailier de 24 ans s’impose comme l’élément phare de l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa.

Neymar fait le forcing pour Raphinha

A l’image de ses 3 buts inscrits en 8 matchs de Premier League depuis le début de la saison – alors que Leeds est branché sur courant alternatif et occupe la 9e place en championnat – ou de ses premières sélections avec le Brésil, Raphinha répond présent et semble presque voué à changer d’air en fin de saison, pour viser plus haut que les Peacocks. Et cela tombe bien, le média anglais TEAMtalk nous apprend ce jeudi que le natif de Porto Alegre figure dans le viseur du Liverpool de Jürgen Klopp, mais aussi du Paris Saint-Germain… sur demande de Neymar !

C’est très simple, comme le phénomène auriverde l’avait fait, en vain, pour Richarlison (Everton), le «Ney» réaliserait maintenant en interne un pressing intense pour convaincre les dirigeants parisiens de se pencher sur le cas de Raphinha. Sous le charme de son compatriote pour ses qualités footballistiques et sa personnalité, Neymar ne cesserait de vanter les mérites du talent de Leeds en interne.

Une piste utile et accessible ?

Forcément, nous pouvons nous douter que chez les Rouge et Bleu, l’avis de Neymar est très écouté, et que le dossier sera au moins scruté par le board. Force est de constater d’ailleurs que pour plusieurs raisons, Raphinha s’affirmerait comme une piste utile et accessible. En effet, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec Leeds, l’Auriverde dispose seulement d’une valeur marchande estimée à 32 M€ par le site Transfermarkt. Un montant tout sauf insurmontable pour un club comme le PSG.

Dans l’optique de pallier un potentiel départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, le club de la capitale serait notamment bien inspiré d’au moins se pencher sur une telle cible. Raphinha représente une piste intelligente, mais aussi une opportunité. D’une part, car le Sud-Américain dispose d’un potentiel évident et de qualités rares dans le dribble et la percussion, mais également car Raphinha connaît parfaitement la Ligue 1 suite à son passage en Bretagne. Reste donc à voir si Neymar arrivera à se muer en recruteur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Benno-Yewwi-Wallu….
Next post Pogba, Manchester United
Close