Benno-Yewwi-Wallu….
A l’Alliance pour la République pour ne pas dire Benno, c’est l’expectative chez les responsables qui sont à l’écoute de Macky Sall.
Les plus fougueux n’hésitent pas à défier ouvertement le chef du camp et à le prévenir en cas de certains choix. Beaucoup parmi ceux qui seront laissés en rade vont accuser des traitres tapis au sommet de l’Etat de leur avoir joué un tour. A quelques encablures de la clôture du dépôt des listes, l’adversité est ouverte sur fond d’accusation de traîtrise entre responsables du parti au pouvoir.
Ailleurs, dans les autres coalitions, Wallu, Yewwi… d’autres responsables se tirent dessus sans s’affronter frontalement. C’est le cas à Dakar entre Barthélémy Diaz et Soham. A Thies qui a besoin de changement, les habitants de certaines localités ont déjà fait leur choix. A Thies nord, par exemple, la candidature d’Habib Niang est validée par une grande partie des habitants. Que ce soit à Kaolack entre Ndiaye Rahma ,Baye Ciss, Serigne Mboup, à Mbour où le candidat de Pastef, a boudé Yewwi, les candidats à la candidature ne se font pas de cadeau. Aux Parcelles, les responsables sont allergiques à Moussa Sy. A Rufsque ;Ismaïla Madior Fall, une des éminences grises du camp au pouvoir, est candidat contre d’autres candidats de Benno et de l’oppositi
Average Rating