Barça
En fin de contrat en juin, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone. Le club catalan donne un mois à l’attaquant français pour se décider.
Dembélé sera-t-il encore au Barça en février ?
Absent depuis le mois de juillet suite à une opération du genou, Ousmane Dembélé a repris l’entraînement collectif lundi. L’attaquant de 24 ans n’a jamais été aussi proche de disputer son premier match de la saison avec le FC Barcelone. Mais, ce mardi, c’est surtout son avenir qui fait parler en Catalogne.
Dembélé a un mois pour se décider
En fin de contrat en juin, le Français n’a toujours pas réussi à s’entendre avec le Barça concernant une prolongation. Et le club catalan commence à s’agacer face à une situation de plus en plus préoccupante. Selon Mundo Deportivo, la direction barcelonaise a donc pris la décision de poser un ultimatum à son ailier.
A en croire le média catalan, Dembélé a désormais un mois maximum pour se décider au sujet de son avenir. Sans avancée significative d’ici la fin du mois de novembre, les Blaugrana prendront la décision de placer l’international tricolore sur la liste des transferts en janvier afin de ne pas le voir partir gratuitement six mois plus tard.
Le Barça cible son agent
En interne, Dembélé aurait annoncé qu’il souhaitait poursuivre son aventure à Barcelone. Ce qui laisse penser à ses dirigeants que son agent, qui a repoussé toutes les offres jusqu’à présent, est le véritable problème dans ce dossier. Le Barça pense que le représentant du joueur lui fait un «lavage de cerveau» , lui assurant qu’il gagnera plus en signant ailleurs. D’où les discussions avec Newcastle, récemment devenu le club le plus riche du monde suite à son rachat par un fonds d’investissement saoudien, sur un salaire annuel de 15 M€.
Face à cette situation, la direction barcelonaise a pris la décision de s’adresser directement à son joueur, afin de neutraliser l’influence de son agent, pour le convaincre définitivement de signer un nouveau bail en Catalogne. Le président Joan Laporta, le directeur du football Mateu Alemany, le secrétaire technique Ramon Planes et l’entraîneur Ronald Koeman ont tous mis la main à la pâte. Preuve que le Barça tient beaucoup à Dembélé.
Average Rating