ACHARNEMENT FISCAL SUR DMEDIA
Les impôts ont bloqué tous les comptes bancaires de D Media et envoyé un huissier procéder à l’inventaire du matériel de l’entreprise . Ceci par le biais d’un ATD N”00581.
Cette initiative est pour Dmédia, « le fruit d’un acharnement purement politique d’inspecteurs des impôts et domaines du Centre des Moyennes entreprises (CME) .
L’administration fiscale est ainsi utilisée pour bâillonner le Groupe DMEDIA qui n’a de tort que d’avoir une ligne rédactionnelle qui n’est pas du goût des tenants du pouvoir ».
Aujourd’hui révèle t-on du côté de Dmédia, « les impôts réclament près de 5 milliards de nos francs à la chaîne de télévision du Groupe Dmedia à la radio et au journal, alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficiés d’une remise gracieuse durant cette même période ».
Malgré cette amnistie, poursuit –on , « des inspecteurs des impôts nous ont adressé une taxation d’office dont eux seuls détiennent les critères .
Cette énième tentative a pour but d’asphyxier le Groupe DMEDIA .
Nous prenons l’opinion sénégalaise et la diaspora à témoin.
Rappelons que le régime de Macky Sall n’est pas à son premier coup d’essai :
-En début 2020 le CNRA a coupé le signal de la Sen Tv pour des raisons fallacieuses liées à la publicité sur le “Xessal” ………
Cette nouvelle tentative de déstabilisation du groupe Dmedia ne passera pas », prévient le groupe de presse qui ajouté : «
Il est important de signaler que l’engagement citoyen du propriétaire du Groupe Bougane Gueye, ne saurait être un prétexte pour asphyxier une entreprise de groupe de presse qui emploie des centaines de chefs de famille sénégalais ».
Le Groupe Dmedia déclare qu’il « usera de tous les moyens légaux et réglementaires pour défendre son outil de travail qui est au service de la démocratie et de l’intérêt supérieur de la nation Sénégalaise ». Cette affaire qui défraie la chronique est mauvaise chose pour le régime en place. En visant DMédia,ceux qui sont derrière le redressement sont entrain de victimiser Bougane et d’en faire un Ousmane Sonko Bis. En fait, si Ousmane Sonko n’avait pas été limogé de son poste d’inspecteur des impôts, il ne serait pas député, n’aurait pas cette popularité. Sonko est une fabrication politique du régime, qu’il est entrain de faire voir de toutes les couleurs. Il faut éviter avec cette affaire de fisc de faire de Bougane, un autre Ousmane Sonko.
Average Rating