Bayern
Après un début de saison contrarié par un problème cardiaque, l’ailier du Bayern Munich Kinglsey Coman a retrouvé les terrains ces derniers jours. Déjà en forme, l’international français a été intenable face au Benfica Lisbonne (4-0) mercredi en Ligue des Champions.
Kingsley Coman a dû ronger son frein sur ce début de saison
Opéré du coeur pour régler une légère perturbation du rythme cardiaque, l’ailier du Bayern Munich a été contrarié dans sa préparation et a raté quasiment deux mois de compétition.
De retour à l’entraînement ces dernières semaines, l’international français a été couvé par son entraîneur Julian Nagelsmann, qui s’était même entendu avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour lui permettre de mieux se préparer durant la récente trêve internationale.
Coman a du feu dans les jambes
Une stratégie clairement payante ! Relancé pour la dernière demi-heure de la démonstration face au Bayer Leverkusen (5-1) en Bundesliga samedi, le talent de 25 ans était titulaire pour défier le Benfica Lisbonne (4-0) mercredi en Ligue des Champions. Sans marquer ou même délivrer une passe décisive, l’ancien Parisien a tout de même éclaboussé de son talent cette rencontre européenne.
Avec du feu dans les jambes, le Tricolore a fait vivre un enfer aux défenseurs portugais par ses courses et ses dribbles. Intenable, Coman a ainsi été à l’origine des meilleures actions de son équipe, avec notamment un festival incroyable sur un but finalement refusé à Thomas Müller pour une position de hors-jeu. «King, cette performance, on pouvait s’y attendre en le voyant à l’entraînement. Depuis deux semaines, il est de retour et enchaîne les grandes prestations», a estimé Dino Toppmöller, qui assure l’intérim sur le banc munichois en l’absence du coach Julian Nagelsmann, testé positif au Covid-19.
Le chemin du but à trouver
Particulièrement satisfait de la copie rendue par son joueur, Toppmöller aurait aimé qu’il soit récompensé de ses efforts. «Pour ce match, il a eu une grande motivation dès le coup d’envoi. On l’a vu en seconde période, quand il est à ce niveau, c’est difficile pour tous les défenseurs du monde. C’est très difficile de défendre face à sa vitesse et ses mouvements. C’est dommage que le premier but n’ait pas compté, il avait effectué un mouvement de classe mondiale. Il a vraiment bien joué», a-t-il terminé face à la presse. Il manque ce but ou cette passe décisive pour définitivement lancer la saison de Coman !
Average Rating