Real

Read Time:2 Minute, 10 Second

Exceptionnel depuis le début de la saison, Karim Benzema peut enfin compter sur un partenaire offensif au niveau. En effet, Vinicius Jr brille de mille feux avec le Real Madrid, livrant un nouveau récital contre le Shakhtar (0-5), mardi en Ligue des Champions.

Benzema peut compter sur Vinicius Jr.

7 buts. C’est le nombre de réalisations inscrites par Casemiro et Marcos Asensio, qui ont partagé le deuxième rang des meilleurs buteurs du Real Madrid, en 2020-2021. C’est dire le désert autour de Karim Benzema, qui a tenu à bout de bras le club espagnol, proche de remporter la Liga et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Alors que tous les autres goleadors peuvent compter sur des partenaires offensifs prolifiques, l’avant-centre français, 30 buts lors du dernier exercice, a dû se dépasser pour maintenir la Maison Blanche sur ses fondations. Un constat différent en 2021-2022.

Déjà la meilleure saison de Vinicius

S’il marche toujours sur l’eau avec ses 11 buts et 8 passes décisives depuis le coup d’envoi de l’exercice, Benzema a enfin trouvé un acolyte à qui parler. Celui-ci ne s’appelle pas Eden Hazard ou Gareth Bale mais bien Vinicius Jr (21 ans). Considéré comme un des plus grands talents du football mondial, l’ailier brésilien a surtout provoqué de la frustration chez les supporters merengue, qui lui reprochent une finition crasse depuis son arrivée en 2018. Un défaut majeur que l’ancien joueur de Flamengo a semble-t-il réussi à régler ces dernières semaines. En effet, l’Auriverde compile déjà 7 buts et 5 passes décisives cette saison.

Jamais Vinicius n’avait marqué autant sur un seul exercice : 4 en 2018-2019, 5 en 2019-2020, 6 en 2020-2021. Des progrès assez exceptionnels alors que le quart de la saison n’est pas encore passé. Plus impressionnant encore, sa lucidité dans les moments chauds avec des buts de grande classe à l’image de son slalom incroyable entre quatre joueurs pour s’offrir un doublé sur la pelouse du Shakhtar (0-5), mardi en Ligue des Champions.

K. Benzema – «c’est un crack»

Une performance remarquable saluée par Benzema, lui aussi buteur, passeur décisif et impliqué sur quatre buts en Ukraine. «Il mérite.  C’est un crack pour son âge et j’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison car on a besoin de lui» , a encouragé le capitaine madrilène en zone mixte. Une sacrée progression qui doit forcément faire plaisir aux supporters du club royal. Mais aussi et surtout à KB9, qui semble enfin avoir trouvé son Robin pour permettre à la Casa Blanca de retrouver les sommets.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Contrat
Next post Zéro cas positif
Close