Mercato
Racheté par un fonds d’investissement saoudien, Newcastle dispose de grosses ambitions avec un nouveau projet XXL. Et dès ce mercato d’hiver en janvier, le club de Premier League a l’intention d’investir «lourdement».
Newcastle va enflammer le marché cet hiver
Officiellement racheté jeudi dernier, Newcastle suscite de très grosses attentes. Désormais dirigé par un fonds d’investissement saoudien, le club anglais va disposer de moyens financiers très importants pour développer un projet particulièrement ambitieux.
Nommée directrice des Magpies, Amanda Staveley a d’ailleurs annoncé la couleur ce jeudi dans les colonnes du média The Chronicle.
Newcastle va investir «lourdement»
Alors que les rumeurs sont très nombreuses dans la perspective du mercato d’hiver en janvier, la dirigeante de Newcastle a confirmé un investissement massif à venir de la part de son équipe. «Nous allons investir, lourdement, évidemment. Mais nous devons le faire dans les limites des règles de la Premier League. Nous devrons nous en tenir aux règles du fair-play financier. Nous allons investir autant que nous le pouvons, je pense que tout le monde le sait», a-t-elle expliqué, avant de détailler son plan.
*«Mais nous n’investirons pas seulement dans les footballeurs. L’investissement sera dans tous les domaines. C’est seulement lorsque vous avez une vue d’ensemble que vous pouvez faire travailler les gens. Vous ne pouvez pas avoir les meilleurs joueurs du monde avec un vestiaire terrible et aucune ressource médicale», a prévenu Staveley.
Des règles à respecter
Malgré une volonté assumée de construire, assez rapidement, un effectif compétitif, l’actuel 19e de Premier League ne compte pas bruler les étapes. Et dans tous les cas, Newcastle ne peut pas se permettre toutes les folies en raison des règlements à respecter. «Nous voulons nous assurer que nous investissons à tous les niveaux. Nous devons regarder les chiffres et il y a des règles, comme nous l’avons dit, nous devons nous assurer que les revenus rentrent, la Premier League a des règles sur la façon dont nous investissons», a terminé la boss des Magpies. Avec les revenus très importants en Angleterre, Newcastle va tout de même pouvoir se faire plaisir !
Average Rating