Mercato
En quête d’un attaquant généreux, l’Olympique de Marseille a essayé d’attirer Hwang Ui-jo lors du dernier mercato estival. Malgré cet échec, le club phocéen pourrait revenir à la charger pour le buteur de Bordeaux.
L’OM suit toujours Hwang. Sportivement, tout va pour le mieux à l’Olympique de Marseille. Du jeu, de la joie et de la bonne humeur, Jorge Sampaoli a réussi à mettre en place une équipe cohérente et disciplinée. Une progression permise grâce notamment à un mercato bien maîtrisé qui comporte néanmoins une petite zone d’ombre avec l’absence de recrutement d’un buteur supplémentaire. Si Bamba Dieng réalise des performances étonnantes en attendant le retour d’Arkadiusz Milik, l’entraîneur argentin aurait souhaité un atout offensif en plus pour compléter son effectif.
L’OM toujours intéressé
Connu pour avoir de la suite dans ses idées, le disciple de Marcelo Bielsa a toujours un nom en tête, celui de Hwang Ui-jo (29 ans). L’avant-centre sud-coréen, double buteur à Saint-Étienne (1-2), vendredi dernier, a été tout en haut de la short-list du technicien sud-américain fin août. Mais Pablo Longoria n’avait, une fois n’est pas coutume, pas insisté pour arracher la signature du Girondin, qui a fait l’objet d’une proposition de 6 millions d’euros alors que son club en attendait le double.
Les récentes performances du Bordelais, apprécié pour ses énormes efforts et sa générosité de tous les instants, n’ont pas échappé à Sampaoli, qui souhaite toujours l’attirer sur les bords de la Méditerranée. Selon les informations de L’Equipe, l’actuel 2e de Ligue 1 réfléchit à revenir à la charge en janvier pour celui qui a inscrit 4 buts en 4 matchs lors des derniers Jeux Olympiques et qui reste sur une saison à 12 buts en 36 matchs dans une équipe qui a flirté avec la relégation.
Bordeaux prêt à (r)ouvrir la porte ?
Reste à savoir si Bordeaux a l’intention de lâcher son buteur attitré en cours de saison. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il a été proche du Sporting dans un deal évalué à 12 millions d’euros impliquant l’arrivée de Jovane Cabral. En cas de belle offre, la question de sa vente pourrait se poser chez les dirigeants aquitains, qui courtisent toujours le buteur de Rennes, Mbaye Niang. Rendez-vous cet hiver pour un nouvel assaut marseillais ?
Average Rating