Le trio Messi-Neymar-Mbappé
Ce n’était clairement pas l’affiche la plus prestigieuse de la soirée. Les chocs entre Liverpool et le Milan AC ou entre l’Inter Milan et le Real Madrid avait autrement plus de cachet. Les yeux n’en étaient pas moins rivés sur Bruges où la MNM devait délivrer son premier récital. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé étaient bien présents au coup d’envoi de la rencontre mais le trio est passé au travers et le PSG a dû se contenter d’un piètre match nul (1-1).
« Fantomatique » affiche en une L’Equipe au lendemain de ce baptême manqué dans les grandes largeurs, Le Parisien se contentant d’un « Le PSG raté son entrée ». Ce couac apparaît également en bonne place dans les colonnes de la presse étrangère. « Il n’a pas suffi pour gagner », retient notamment Mundo Deportivo au sujet de Lionel Messi tandis que Sport titre « Le trident du PSG ne débute pas du bon pied ». AS se montre suent à lui plus critique, soulignant « les lacunes d’une équipe qui n’a pas défendu avec le trio formé par Messi, Neymar et Mbappé ».
Les trois ensemble rendent l’équipe plus faible
Ce manque d’implication défensive des trois hommes a également été souligné par Michel Owen, bien plus virulent sur le plateau de BT Sport. « Même si nous bavons sur eux, sur cette équipe du PSG avec ces attaquants, ce sont tous chacun de leur côté des joueurs phénoménaux. Mais les trois ensemble rendent l’équipe plus faible pour moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi Paris est cité comme l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions, a-t-il lancé. Je pense que les équipes anglaises sont de loin, bien supérieures. »
A ses côtés, Rio Ferdinand se voulait plus mesuré, croyant à une prise de conscience des trois compères de la MNM. « Si tu mets du soutien juste derrière eux, si tu obtiens le bon mélange avec Verratti, Gueye, Wijnaldum, ce sont des joueurs qui courent et qui peuvent transmettre le ballon aux grands joueurs devant qui peuvent causer des dégâts, a-t-il expliqué. Oui, vous attendez parfois un peu de travail de leur part, en revenant, mais j’ai vu Neymar le faire. Mbappé est assez jeune pour pouvoir le faire, il le doit. Je pense que c’est dans le mandat de Pochettino, de l’exiger de ces joueurs.
Cela distingue les bons managers des grands. Pouvez-vous faire travailler ces gars dont les gens pensent qu’ils ne veulent pas travailler ? » Mauricio Pochettino a un sacré défi devant lui
Average Rating