Mercato

Read Time:2 Minute, 36 Second

A la recherche d’un attaquant en ce dernier jour de mercato pour compenser le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone n’a pas la tâche facile et a essuyé plusieurs échecs en raison de ses finances limitées…

Edinson Cavani ne devrait pas rejoindre le Barça. Limité financièrement et contraint de se montrer discret cet été sur le marché des transferts avec les arrivées d’Eric Garcia, Memphis Depay et Sergio Agüero tous comme joueurs libres, le FC Barcelone va-t-il animer les dernières heures du mercato ?

Avec le départ non compensé de Lionel Messi et les ventes en cours du milieu de terrain Ilaix Moriba pour environ 15 millions d’euros au RB Leipzig et du latéral droit Emerson pour environ 30 millions d’euros à Tottenham, les Blaugrana pourraient en effet disposer d’une légère marge de manoeuvre financière susceptible d’être utilisée pour recruter un attaquant.

Le non de l’Atletico

Lundi soir, les médias espagnols se faisaient d’ailleurs l’écho d’une tentative pour le moins inattendue pour João Félix ! Via l’agent Jorge Mendes, le club catalan se serait en effet positionné pour accueillir en prêt le Portugais, qui peine toujours à démontrer toute l’étendue de son talent avec l’Atletico Madrid. Mais les Colchoneros ont immédiatement écarté cette option, indique le journal Sport. Il faut dire que la proposition de prêt sec et sans contrepartie financière du Barça avait vraiment peu de chances d’aboutir, d’autant que le champion d’Espagne en titre continue de voir le Golden Boy 2019 comme l’avenir du club et n’entend pas le céder, même en prêt…

Les Blaugrana ont ensuite eu la possibilité de se rabattre sur un profil totalement différent. D’après le journal Mundo Deportivo, Manchester United leur a en effet proposé Edinson Cavani ! Victime collatérale du retour de Cristiano Ronaldo, l’attaquant risque de devoir composer avec un temps de jeu limité à MU cette saison et se montrerait réceptif à un départ vers la Catalogne. De nombreuses interrogations entourent toutefois ce dossier, à commencer par la modalité de la transaction, qui pourrait prendre la forme d’un prêt ou d’un transfert pour une indemnité symbolique puisque le contrat du buteur s’achève en juin prochain. Le principal écueil reste toutefois la prise en charge du salaire du Matador. Si certaines sources comme ESPN faisaient état d’avancées positives, le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, a jeté un froid en assurant que l’Uruguayen ne bougera pas en ce 31 août.

Bakambu, dernier espoir ?

D’après Foot Mercato, le 3e du dernier exercice de Liga a également sondé le Paris Saint-Germain pour Mauro Icardi, à nouveau sur le marché étant donné que Kylian Mbappé est parti pour rester. Mais les exigences du club de la capitale (transfert sec ou prêt avec option d’achat) ont rapidement refroidi les Blaugrana, qui pourraient finalement se rabattre d’après AS sur Cédric Bakambu. Exilé en Chine, au Beijing Guoan, depuis janvier 2018, l’ancien buteur de Villarreal avait vu son transfert pour la Catalogne échouer au dernier moment en janvier 2020. Cette fois sera-t-elle la bonne ? En tout cas, l’international congolais ne devrait pas coûter une fortune à six mois du terme de son contrat…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post MERCATO
Next post Transfert
Close