TOURNEE AGRICOLE 2021

Read Time:1 Minute, 5 Second

Après sa tournée dans le sud-est, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa BALDE, était à Ziguinchor.

Dans le cadre du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeurs (Proval Cv), les producteurs de la région ont reçu 10 tracteurs et 30 motoculteurs. Le Ministre a visité les valets de Silinkine dans la commune d’Oulampane puis les valets de Tendouck (Blouf) dans le département de Bignona. Il s’est également rendu dans la vallée Boutipaye à Tendouck. Sur place, les résidents ont exprimé leur satisfaction suite à la bonne production ; d’ailleurs sept tonnes de riz ont été commercialisées au niveau local cette année.

« La région de Ziguinchor avait bénéficié de 21 ; onze dans le cadre du programme MAER-DER et dix dans le cadre du Proval Cv. Il faut dire que ce matériel est dévolu à la région de Ziguinchor dans le cadre de ce programme. Il faut mécaniser l’Agriculture, c’est l’optique du Chef de l’Etat de moderniser définitivement l’agriculture sénégalaise » a affirmé Moussa BALDE.

Après les régions de Kédougou, Tambacounda, Kolda et Sèdhiou l’étape de Ziguinchor marque la fin de la première étape de la tournée de suivi du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post G5 Sahel
Next post PRODUCTION DE VACCINS AU SÉNÉGAL
Close