Tirage Ligue Europa

Read Time:1 Minute, 46 Second

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et Monaco sont désormais fixés sur l’identité de leurs futurs adversaires.

L’OM n’a pas été épargné en C3

Le tirage au sort a livré son verdict ! Les 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue Europa connaissent désormais leurs adversaires. Si l’Olympique Lyonnais a été plutôt épargné, Monaco et l’Olympique de Marseille vont devoir mettre le bleu de chauffe pour se qualifier en 8es de finale.

Lyon épargné, Monaco va devoir s’employer

Demi-finaliste en 2017, l’Olympique Lyonnais, club au meilleur coefficient UEFA et épargné en tant que tête de série, est assez largement favori du groupe A. En dehors des Rangers de Steven Gerrard, la formation dirigée par Peter Bosz croisera le fer avec les modestes équipes du Sparta Prague, quart de finaliste en 2015-2016, et de Brondby, champion du Danemark.

Monaco, reversé en C3 après son échec en barrages de la Ligue des Champions et également tête de série, aura un peu plus de travail dans la poule B. En effet, l’écurie princière devra se défaire du PSV, aussi battu en barrages de la C1 par Benfica, mais aussi et surtout la Real Sociedad. Deux équipes joueuses qui pourraient poser des problèmes à l’ASM, qui retrouvera aussi Sturm Graz.

Le groupe de la mort pour l’OM

Enfin, l’Olympique de Marseille a hérité d’un groupe très relevé. Les Phocéens retrouveront la Lazio, favorite de la poule E, qu’ils ont déjà croisé en 2018-2019 pour deux défaites (1-3, 1-2). Marseille devra aussi effectuer des déplacements périlleux à Moscou contre le Lokomotiv et en Turquie face à Galatasaray. Trois adversaires très coriaces.

Les huit groupes de la Ligue Europa :

Groupe A : LYON, Rangers, Sparta Prague, Brondby

Groupe B : MONACO, PSV, Real Sociedad, Sturm Graz

Groupe C : Naples, Leicester, Spartak, Legia

Groupe D : Olympiakos, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Antwerp

Groupe E : Lazio, Lokomotiv, MARSEILLE, Galatasaray

Groupe F : Braga, Étoile Rouge, Ludogorets, Midtjylland

Groupe G : Leverkusen, Celtic, Betis, Ferencvaros.

Groupe H : Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le Building Administratif en feu !
Next post Mercato
Close