Mercato

Read Time:1 Minute, 50 Second

Déjà très actif sur ce mercato d’été, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria risque d’animer la dernière ligne droite de cette période des transferts. Outre le départ pressenti de Duje Caleta-Car et l’arrivée attendue d’Amine Harit, le club phocéen pourrait recruter trois joueurs supplémentaires.

Pablo Longoria va animer cette fin de mercato

Pablo Longoria a déjà réalisé un chantier XXL sur ce mercato d’été. Dans le sens des arrivées, le président de l’Olympique de Marseille s’est démené avec, pour le moment, 9 nouveaux joueurs (en comptant Leonardo Balerdi et Pol Lirola, mais sans le jeune Pedro déjà prêté) dans l’effectif à la disposition de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Et très prochainement, le club phocéen va accueillir un 10e renfort : le milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit, prêté avec option d’achat.

Caleta-Car vendu avant l’officialisation d’Harit ?

Déjà présent sur Marseille, l’international marocain a passé sa visite médicale et a signé son contrat avec l’OM dimanche. Mais pour le moment, les dirigeants olympiens n’ont pas officialisé l’arrivée de l’ancien Nantais. D’après les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, l’OM va attendre un départ au sein de son effectif avant d’enregistrer le contrat de l’international marocain.

En effet, le président marseillais souhaite ménager la susceptibilité de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui surveille attentivement les mouvements réalisés par Marseille sur ce mercato d’été. Sauf surprise, le dossier Harit devrait donc être débloqué par la vente du défenseur central Duje Caleta-Car, pisté par plusieurs écuries de Premier League.

3 autres recrues souhaitées

Mais le départ du Croate, estimé à 20 millions d’euros par l’OM, devrait aussi permettre à Longoria de boucler d’autres opérations. Toujours selon La Provence, trois autres recrues pourraient débarquer dans la dernière ligne droite de cette période des transferts. Sans surprise, un attaquant reste attendu pour compenser le départ de Dario Benedetto, prêté avec option d’achat à Elche.

Ensuite, un défenseur central risque d’être recruté pour remplacer Caleta-Car. Concernant le dernier joueur souhaité, son profil n’a pas filtré mais il pourrait être lié à un éventuel départ de Boubacar Kamara, qui semble cependant bien parti pour rester. En tout cas, l’effectif de Marseille risque encore de bouger !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post De Senghor à Macky
Next post Mercato
Close