Mercato
Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu offensif Zinédine Ferhat se trouve sur le départ de Nîmes à un prix abordable sur ce mercato d’été. Intéressé depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille avance sérieusement sur cette piste.
Zinédine Ferhat, une belle idée pour l’OM ?
L’Olympique de Marseille connaît un mercato d’été particulièrement actif. Désormais, le président phocéen Pablo Longoria l’a exprimé très clairement : l’Espagnol veut absolument se renforcer au poste de latéral droit, avec les pistes Pol Lirola (Fiorentina) et Daniel Wass (FC Valence).
Mais dans le même temps, le boss de l’OM étudie aussi des profils afin d’anticiper les départs attendus de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic ou encore Dario Benedetto.
Ferhat, ça bouge !
Pour compenser la vente attendue de l’international serbe, suivi notamment par le Hertha Berlin, l’OM pense à l’ailier de Boca Juniors Cristian Pavon. Mais il ne s’agit visiblement pas de la seule option envisagée par Longoria. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, les échanges deviennent sérieux entre Marseille et le milieu offensif de Nîmes Zinédine Ferhat.
Depuis plusieurs semaines, l’international algérien se retrouve présenté dans le viseur de la formation olympienne, mais les discussions ont donc pris une nouvelle dimension. Une information confirmée par le journaliste de la radio France Bleu Romain Collet-Gaudin, qui évoque même des négociations avancées entre les deux parties.
Une belle affaire ?
Sur le papier, Ferhat peut incarner une recrue séduisante pour Marseille. A 28 ans, le natif de Bordj Menaïel vient de réaliser une bonne saison en Ligue 1, malgré la relégation des Crocos, avec 6 buts et 10 passes décisives en 33 matchs. Estimé entre 3 et 4 millions d’euros, le Nîmois, qui ne devrait pas réclamer un gros salaire, semble avoir tous les atouts d’une potentielle recrue abordable afin de renforcer le banc à la disposition de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Sportivement et financièrement, l’OM peut réaliser un joli coup…
Average Rating