Transfert
Considéré comme la priorité de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz pour renforcer son secteur offensif, l’ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri se trouve encore loin du club rhodanien. Les Gones refusent de satisfaire les exigences financières des Reds.
Xherdan Shaqiri toujours ciblé par l’OL
Après un début de saison compliqué (1 point en 2 matchs de Ligue 1), l’Olympique Lyonnais voulait insuffler une nouvelle dynamique dans le groupe de l’entraîneur Peter Bosz cette semaine avec plusieurs arrivées.
Jeudi, le latéral gauche Emerson Palmieri a bel et bien débarqué, dans le cadre d’un prêt, en provenance de Chelsea. Mais dans le même temps, le club rhodanien souhaitait également finaliser la signature de l’ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri.
Shaqiri trop cher pour l’instant…
Depuis plusieurs semaines, l’international suisse se retrouve présenté comme la priorité du technicien néerlandais pour renforcer le secteur offensif lyonnais. Mécontent de son temps de jeu chez les Reds, le joueur de 29 ans se montre séduit par cette opportunité et a même déjà trouvé un accord contractuel avec les dirigeants de l’OL.
Pourtant, cette piste s’est refroidie, de manière considérable, sur les derniers jours, d’après les informations du quotidien régional Le Progrès. Pourquoi ? Car Lyon refuse de satisfaire exigences de Liverpool, qui attend au moins 14 millions d’euros pour laisser filer le remplaçant attitré de Mohamed Salah.
Une tactique dangereuse ?
Malgré des positions éloignées entre les deux formations, l’OL espère une baisse du tarif fixé par le club anglais avec la fin du mercato estival qui approche. Cependant, cette tactique reste dangereuse. En effet, Liverpool n’a pas l’intention de brader Shaqiri et ne se trouve pas sous pression grâce à une clause présente dans le contrat, qui expire en juin 2022, du natif de Zhegër afin de le prolonger automatiquement pour un an. De plus, Lyon doit aussi se méfier d’un éventuel réveil de certains concurrents. Un dossier majeur pour le directeur sportif rhodanien Juninho…
Average Rating