Diouf Sarr-Amadou Ba

Read Time:2 Minute, 55 Second

Dans le camp présidentiel où la bataille pour le contrôle de Dakar est déclenchée, elle s’est intensifiée avec Macky qui s’est fait accompagner par Amadou Ba pour présenter ses condoléances à Yoff.

Dans le camp présidentiel, les principaux  prétendants pour le contrôle de Dakar sont Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Ba. Si les deux responsables  s’abstiennent pour le moment de se tirer directement dessus, ils sont obligés de s’affronter par lieutenants interposés. Pour le membre de la coordination des cadres républicains et  responsable politique à Ouakam, Abdoulaye Thiongane « Abdoulaye Diouf Sarr est le meilleur capitaine pour diriger l’Apr à Dakar ». Selon ce cadre, la loyauté du maire de Yoff à l’endroit du président Sall ne souffrant d’aucune faille depuis le début de leur compagnonnage, Abdoulaye Diouf Sarr  s’est toujours battu  aux côtés de lui ». Le responsable Ouakamois de citer les élections de 2012, les locales de 2014, les législatives et la dernière élection présidentielle pour dire comment la part du maire de Yoff a pesé sur la balance des différentes victoires de la  majorité à Dakar ». Pour Thiongane,  «  Diouf Sarr a une base  politique réelle, travaille pour  les populations  de Yoff en tant que maire, celles du Sénégal en tant que ministre avec un bilan fait de réalisations et de projets. Il mérite de diriger l’Apr à Dakar », plaide t-il.

Abdoulaye Thiongane plaide Diouf Sarr

Cela n’est pas de l’avis de l’autre cadre Apr, Bocar Ndiongue. Tranché dans ses opinions, le président du mouvement Cap-Emergence et du regroupement des patriotes Parcellois «  Parcelles Rek déclare se féliciter de l’acte posé par Macky Sarr en direction d’Amadou Ba. Bocar qui défend la candidature de cet ancien ministre  contre celle de Moussa Sy pour les locales en profite pour réitérer les raison.

Bocar Ndiongue choisit Amadou Ba «  Amadou Ba est le coordonnateur de l’Apr dans la commune  et le délégué régional de  Benno lors des dernières élections. C’est logiquement qu’il doit diriger Dakar ». A en croire Bocar Ndiongue, «  il ya pas meilleur profil que celui de l’ancien ministre des affaires étrangères pour piloter le parti dans la capitale Sénégalaise. Autre éléments évoqués à l’appui de sa position,  Ndiongue se dit convaincu «  qu’avec son expérience dans l’administration et dans le gouvernement, Amadou Ba peut beaucoup apporter à Dakar.   Mais avant, Bocar plaide son choix pour sa candidature à la mairie des Parcelles. Tirant au passage sur serigne Mbacké Ndiaye qui bat campagne pour la candidature de Moussa Sy, Bocar Ndiongue l’invite « à aller faire des propositions à khombole où il n’a jamais gagné dans son bureau de vote ». Très remonté contre serigne Mbacké Ndiaye, Mr Ndiongue : «  ce sont les gens de cette trempe qui ont  fait perdre Me Wade. Quelqu’un qui  a fait presque toutes les formations politiques, manger à tous les râteliers ne peut pas nous distraire » insiste t-il à l’endroit de cet ancien porte parole de Me Wade qui a tourné casaque pour rejoindre Macky Sall. Il poursuit : «avec Amadou Ba, les Parcellois pourront rêver d’une commune à leur service et les Dakarois d’une ville qui prend en charge leurs aspirations ».

En déconseillant, Moussa Sy, Bocar Ndiongue  argue : « Je me demande ce que les populations  des Parcelles ont fait pour mériter cet édile. Il n’a rien fait dans sa commune depuis plus de 10 qu’il là. Nous  travaillons à son départ », conclut-il.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Apport des camions maliens au Sénégal
Next post PROGRAMME XËYU NDAW ÑI
Close