DaKar-Mbour….

Read Time:1 Minute, 3 Second

Les pluies qui s’abattent sur le pays viennent aussi avec leurs lots de désagréments. Des rues inondées, des routes impraticables et des maisons remplies d’eau, voici le clavaire que vivent les sénégalais depuis le week-end dernier.

À mbour ONCAD la situation est plus qu’alarmante pour les populations qui, disent vivre ce calvaire chaque hivernage depuis qu’une voie de contournement à été construite dans le quartier. Les populations d’ONCAD affirment ainsi ne pas sentir une volonté de la part des autorités pour régler cette situation.

À Touba dans le quartier de Ndamatou les populations sont eux aussi envahies par les eaux. Ils accusent l’Onas d’être responsable de leur situation. Car un bassin a été installé au quartier de Keur Niang sans qu’il prenne en compte les eaux issues du quartier.

Dans la banlieue Dakaroise, les populations vivent le même calvaire de Pikine à Keur Massar en passant par Thiaroye, Diameguene et Mbao, les routes sont quasi-impraticables, sans oublier les habitants de pikine Guinaw rails qui sont dans le désarroi total.  A noter que beaucoup de victimes des inondations dans ces villes habitent dans des zones marécageuses. Alors que l’Etat n’a pas les moyens de retenir les pluies.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Opérations de sécurisation en Légions Ouest et Centre-Ouest
Next post Ebola en Côte d’Ivoire
Close