Opérations de sécurisation en Légions Ouest et Centre-Ouest
Le week-end du 13 au 15 août a été marqué par une série d’opérations menées simultanément dans les légions de Gendarmerie Ouest (Dakar) et Centre-ouest (Thiès et Diourbel), et les objectifs visés étaient les suivants :
• Freiner la récurrence des accidents de la circulation routière ;
• Poursuivre le démantèlement des réseaux de trafic de chanvre indien ;
• Mettre hors d’état de nuire les bandes d’agresseurs et de malfaiteurs.
A Dakar, ces opérations ont porté sur les contrôles de régularité des documents de mise en circulation de certaines catégories de véhicules de transport faisant régulièrement l’objet d’accidents. Ddix-sept (17) véhicules ont été immobilisés sur le tronçon de l’autoroute à péage, pour diverses infractions. Il s’agit de dix (10) camions pour défaut de pneumatiques, deux (02) pour défaut d’aménagement de bagages et cinq (05) pour transport irrégulier. Près d’un million deux cent neuf mille (1.209.000) franc CFA perçus au titre des amendes forfaitaires.
L’état des pneumatiques constitue un facteur prépondérant dans les divers accidents constatés par la Gendarmerie. C’est pourquoi le Haut commandement invite les usagers de la route à faire preuve de rigueur personnelle et de responsabilité dans l’entretien, les réparations et les visites techniques obligatoires.
Dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Légion de Gendarmerie Ouest a mené des patrouilles dans tous les quartiers de la commune de HANN BEL AIR. Six (06) individus de nationalité sénégalaise ont été interpellés pour détention, trafic et usage de drogue. Trois (03) kg de chanvre indien, du matériel de conditionnement et de l’alcool (GIN) ont été saisis.
A Thiès et Diourbel, la Légion Centre-Ouest a porté son effort sur les cas de vols et agressions dénoncés par les populations pendant cette période estivale. Un dispositif d’interception de la brigade de Pout a permis mettre la main sur une bande de trois (03) malfaiteurs sur qui des armes blanches, des téléphones portables, ainsi que des coupons de tissu ont été saisis.
La gendarmerie nationale met à la disposition des populations les numéros 800 00 20 20 et 33 889 31 60 pour renforcer l’alerte et encourage tous les citoyens à participer à la sécurité de nos villes.
Average Rating