PSG
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a profité de la conférence de présentation de Lionel Messi ce mercredi pour adresser un coup de pression à Kylian Mbappé, dont l’avenir dans la capitale demeure des plus flous.
Nasser Al-Khelaïfi renvoie Mbappé face à ses propos
Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, Nasser Al-Khelaïfi, avait un rêve : parvenir à recruter l’un des deux monstres sacrés du ballon rond, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’occasion s’est enfin présentée cet été avec le départ de la Pulga du FC Barcelone.
La fierté du boss parisien
Et, en l’espace de cinq jours, le PSG a réussi à boucler l’un des transferts les plus retentissants de l’histoire. Présent ce mercredi en conférence de presse pour présenter sa recrue aux six Ballons d’Or, Al-Khelaïfi n’a pas caché sa fierté, mais le dirigeant en a aussi profité pour envoyer un message, destiné à une autre de ses stars, Kylian Mbappé (22 ans).
En fin de contrat en juin 2022 et vivement courtisé par le Real Madrid, l’international français ne souhaite pas pour l’instant prolonger en faveur du vice-champion de France. Si un départ cet été n’est pas d’actualité, une séparation reste possible au cours des prochains mois. Alors que le champion du monde 2018 a plusieurs fois réclamé des garanties sur la composition de l’effectif parisien dans sa quête de Ligue des Champions, Al-Khelaïfi, n’a pas hésité à reprendre le Tricolore de volée !
Pour Al-Khelaïfi, Mbappé n’a plus d’excuses !
«Je connais le futur de Kylian, c’est un joueur de Paris. Il a dit publiquement qu’il voulait une équipe compétitive. On ne peut pas en avoir une plus compétitive que celle-là ! Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant», a lancé le Qatari aux côtés de Messi devant les médias. Le ton volontairement provocateur illustre bien l’état actuel des relations entre le PSG et l’ancien Monégasque, qui n’a toujours pas réagi à l’arrivée de l’Argentin.
Amené à former un trio d’attaque sans égal avec Messi et Neymar, Mbappé aura effectivement du mal à justifier un éventuel départ en évoquant un projet sportif plus stimulant dans un autre club. Rappelons d’ailleurs qu’avant Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum avaient également renforcé le groupe au cours des dernières semaines. Reste à savoir si le fait de jouer aux côtés de la Pulga et les résultats de la nouvelle saison convaincront le Tricolore de prolonger au cours des prochains mois. Du côté du PSG, on semble en tout cas disposé à prendre le risque de laisser le gamin de Bondy partir libre dans un an au terme de son contrat.
Average Rating