Il réclame l’exploitation des audits
Parmi les grief du groupe parlementaire, « l’Assemblée nationale qui « n’arrive toujours pas à exercer sa mission d’évaluation des politiques publiques », figure la non exploitation desrapports d’audit qui ne sont pas présentés aux députés.
Pour Me Niang et ses amis, « deux ans après l’adoption de la constitution en mars 2016, l’institution parlementaire est incapable de jouer le rôle de contrôleur de l’action gouvernementale comme le veut notre Constitution pour prévenir et arrêter les multiples abus dont la presse se fait l’écho ».
Il s’y ajoute « que les rapports de la cour des comptes et de l’Ofnac qui devaient aider les élus du peuple dans leur travail de contrôle ne leurs sont jamais présentés ». Cela ne participe pas selon Madické Niang et Cie « à aider les députés que nous sommes à être efficaces dans le cadre du travail parlementaire conformément aux attentes légitime du Peuple sénégalais ». Soit. Mais ce que Me Niang oublie ou fait semblant d’oublier, c’est que lui fait partie des 25 dignitaires de l’ancien régime qui ont été cités par l’ancien procureur spécial, et dont le dossier dort pour détention présumée de biens mal acquis dort à la Crei.
A Cissé
Average Rating