Changement à la tête du G5 Sahel
Après avoir réussi avec brio sa mission au terme de trois ans et quelques mois à la tête du G5 Sahel qui regroupe la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et la Tchad, le journaliste-diplomate nigérien Maman Sidikou a cédé son fauteuil au burkinabé Eric TIARÉ.
La passation entre le sortant et le rentrant aux fonctions de Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, s’est déroulée dans la grande simplicité des locaux de l’organisation basée à Nouakchott (capitale de la République islamique de Mauritanie). Eric Yamdeogo Tiare, de nationalité burkinabé, prend le relais du nigérien Maman Sambo Sidikou. Ce dernier a déposé ses valises il y’a quelques semaines à Bamako, comme nouveau Représentant de l’Union africaine (UA) au Sahel. Eric Yamdeogo est réputé sérieux, rigoureux et stratège, portant sur des questions de géopolitique internationale, glisse un officiel burkinabé.
Selon des informations, Éric Yamdeogo devra entamer dès mi- août courant une tournée dans les pays membres du G5 Sahel. Pour rappel, le nigérien Maman Sidikou avait remplacé à ce stratégique poste l’ancien Chef de l’État Burundais Pierre Buyoya.
Average Rating