Tchad

Read Time:56 Second

Au moins 24 militaires tchadiens ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque de Boko Haram dans la région du lac Tchad, en proie à de nombreuses incursions de jihadistes.

Une attaque de Boko Haram dans la région du lac Tchad a tué, au moins 24 militaires tchadiens et fait plusieurs blessés.

“Les éléments de retour d’un patrouille se reposaient quand ils ont été attaqués par Boko Haram”, a déclaré jeudi le sous-préfet de la région, Haki Djiddi, précisant que “24 militaires ont été tués, plusieurs ont été blessés et d’autres militaires se sont éparpillés dans la nature”.

L’attaque, qui a eu lieu sur l’île de Tchoukou Telia, à 190 km au nord-ouest de N’Djamena, a été confirmée par le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna, qui a refusé de communiquer un quelconque bilan.

Une région instable

Le lac Tchad est une vaste étendue d’eau et de marécages parsemée d’îlots habités dans l’Ouest, dont certains sont des repaires du groupe nigérian Boko Haram ou de sa branche dissidente, l’État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap, selon l’acronyme en anglais).

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mady Touré
Next post Eaux des pluie a Keur Massar
Close