Mercato Maddison ou Ødegaard
Dans l’optique de bâtir un effectif plus flamboyant, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta vise le recrutement d’un nouveau milieu offensif sur ce mercato d’été. Les Gunners disposent d’ailleurs de deux cibles de choix : James Maddison (Leicester) et Martin Ødegaard (Real Madrid).
L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta cherche un milieu offensif
Avec une triste 8e place finale au classement de Premier League, Arsenal a totalement manqué son exercice 2020-2021. Un coup dur pour l’entraîneur Mikel Arteta, qui n’a pas réalisé de choix payants tout au long de la saison.
Pour effacer cet affront, le technicien espagnol compte bien renforcer son effectif durant le mercato d’été. Avec le recrutement attendu du défenseur central de Brighton, Ben White, et la signature espérée… d’un nouveau milieu offensif.
L’onéreuse piste Maddison
Pour cela, les Gunners ont deux cibles en vue. La première n’est autre que l’excellent meneur de jeu de Leicester, James Maddison. D’après les informations de la chaîne Sky Sports, le club londonien a coché le nom de l’international anglais de 24 ans, auteur de 8 buts en 31 matchs de Premier League sur le dernier exercice. Problème, le Fox coûte cher et les Canonniers n’auront pas d’autre choix que de casser leur tirelire pour attirer le Britannique.
Car toujours d’après Sky Sports, Leicester a fixé le prix dissuasif de 82 millions d’euros pour libérer le natif de Coventry. Autant dire qu’avec le montant exposé, ce dossier s’annonce difficile à boucler pour une équipe privée de Coupe d’Europe pour l’exercice à venir.
Arsenal pense aussi à Ødegaard
Dans un autre registre, Arsenal entretient aussi l’espoir de recruter définitivement Martin Ødegaard au Real Madrid, suite au prêt réussi du maître à jouer norvégien chez les Gunners l’an passé, avance le journaliste italien Fabrizio Romano. Il faut dire qu’en l’espace de 20 apparitions toutes compétitions confondues, Ødegaard avait mis tout le monde d’accord à Londres au cours des derniers mois.
Toutefois, la tâche s’annonce, là encore, difficile pour la simple et bonne raison que les pensionnaires de l’Emirates Stadium n’ont pas la décision finale dans ce dossier. En effet, seul le Real pourra décider de l’avenir de l’un des plus grands talents du football mondial cet été. Le dossier est donc «compliqué» et Arsenal devra se contenter de rester à l’affût en cas d’ouverture pour un joueur estimé à 43 M€ par le site Transfermarkt. Autant dire que la recherche s’annonce difficile pour Arteta et son staff…
Average Rating