Mercato
Après un accord de principe annoncé au début du mois de juin, le milieu de terrain Gerson a officiellement quitté Flamengo pour l’Olympique de Marseille ce jeudi. Une recrue estimée à 20 millions d’euros pour le club phocéen. Gerson avec son nouveau maillot. Après Konrad de la Fuente mercredi, l’Olympique de Marseille continue d’animer ce mercato d’été avec l’officialisation ce jeudi de sa seconde recrue : le milieu de terrain Gerson (24 ans).
Comme attendu depuis l’annonce d’un accord de principe avec Flamengo début juin, le jeune talent brésilien renforce l’entrejeu du récent 5e de Ligue 1.
Gerson, prix estimé à 20 M€
Dans un communiqué officiel, l’OM a annoncé la signature de Gerson pour les 5 prochaines années. «L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club brésilien Flamengo, pour le joueur Gerson Santos da Silva. Après le succès de sa visite médicale, Gerson s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la deuxième recrue olympienne de ce mercato estival 2021», peut-on lire.
Dans les médias, les détails de cette opération ont beaucoup varié. Alors que des chiffres supérieurs à 25 millions d’euros ont circulé, le président phocéen Pablo Longoria aurait finalement bouclé ce transfert pour 15 millions d’euros, plus des bonus éventuels qui pourraient permettre à ce deal de flirter avec la barre des 20 millions d’euros.
Une grosse attente à l’OM
Bien évidemment, avec l’investissement réalisé par l’OM sur ce dossier, Gerson va être attendu au tournant. Auteur d’un premier passage raté en Europe sous les couleurs de l’AS Roma (2016-2019), l’Auriverde a réussi à se relancer avec Flamengo, où il s’était imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat brésilien. Sous les ordres de l’entraîneur Jorge Sampaoli, le natif de Rio de Janeiro va avoir une place centrale dans le projet olympien. A lui d’en être à la hauteur !
Average Rating