Mercato
Lié jusqu’en juin 2022, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a informé plusieurs membres du club de la capitale qu’il ne comptait pas prolonger son contrat en l’état. Pour autant, l’ancien Monégasque n’envisage pas de forcer son départ cet été.
Kylian Mbappé, le dossier se complique pour Paris.
«Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente.»
Le 6 juin dernier, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi affichait un discours particulièrement ferme concernant l’avenir de son attaquant Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022. Mais de son côté, le natif de Bondy se trouvait toujours en réflexion sur son avenir…
Mbappé n’a pas l’intention de prolonger en l’état
Avec l’Euro désormais terminé pour l’équipe de France, l’attaquant parisien va devoir prendre une décision concernant son futur. Et d’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, l’international français a déjà informé plusieurs membres du PSG qu’il ne comptait pas, en l’état, prolonger avec le club de la capitale !
Ainsi, l’ancien Monégasque entend respecter sa dernière année de contrat avant de partir libre au terme de la saison. En effet, Mbappé ne souhaite pas forcer son départ cet été alors que le PSG a clairement affiché son refus, notamment auprès du Real Madrid, de le transférer.
Le PSG prêt à prendre le risque ?
Il s’agit seulement d’une première réponse de la part du jeune talent. Mais si elle se confirme, elle reste bien évidemment problématique pour le PSG. Car pour rester, Mbappé réclamait des garanties sportives. Et Paris, avec l’arrivée du milieu Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool, et les recrutements attendus du gardien Gianluigi Donnarumma, libre au terme de son aventure avec le Milan AC, et du latéral droit Achraf Hakimi, acheté 70 millions d’euros à l’Inter Milan, peut difficilement faire mieux.
Mais désormais en charge du dossier après des tensions entre le directeur sportif Leonardo et le clan Mbappé, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a probablement encore l’espoir de le convaincre. Quitte à prendre le risque de le perdre sans la moindre contrepartie dans un an ? C’est la tendance…
Average Rating