Modification du code pénal
Quelques heures après sa déclaration à la manifestation commémorant le 23 juin, Ousmane Sonko a tenu conférence de presse. Mais cette fois-ci, le leader de Pastef n’est pas seul. Il est accompagné par les membres de l’opposition.
Comme annoncé sur une note Ousmane Sonko dénonce le projet du Gouvernement de faire voter en procédure d’urgence, ce vendredi 25 juin 2021, deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale.
« Le gouvernement du Sénégal envisage de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale. Ces modifications visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme ( exemple titre II article 279-1). Ceci est très grave et inacceptable« , écrit-il dans cette note co-signée par les membres de l’opposition parlementaire.
L’opposition parlementaire a appelé à une conférence de presse jeudi 24 juin à 17 heures au FUN CITY sur VDN pour dénoncer ce qu’elle qualifie de forfaiture et d’ attaque contre la démocratie. Des partis politiques, des mouvements citoyens et personnalités engagés dans la défense de la démocratie ont pris part à la conférence de presse.
Average Rating