PORTUGAL – FRANCE
A l’issue d’un match à trois penaltys, l’équipe de France de foot et le Portugal se sont quittés sur un score de parité, hier soir, dans le groupe F de l’Euro 2021. Un résultat qui satisfait finalement les deux équipes, emmenées par leurs buteurs Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, auteur de deux buts chacun.
Assurée de sa qualification avant même le coup d’envoi du match, hier soir, face au Portugal, l’équipe de France savait pourtant l’importance de terminer à la première place afin de négocier un 8e de finale plus “abordable” et d’éviter l’Angleterre ou la Belgique. Impossible donc de se relâcher pour ce troisième match de la poule F, ou de faire tourner. Kylian Mbappé était le premier à se mettre en évidence.
Lancé en orbite par Pogba, l’attaquant du PSG tombait sur Rui Patricio, auteur de son premier arrêt de classe du match (16e). Hugo Lloris, dans l’autre but, commettait lui l’irréparable en concédant un penalty après avoir heurté dans les airs un autre joueur du PSG, Danilo Pereira. Cristiano Ronaldo en profitait pour donner l’avantage au Portugal (1-0, 31e). Bousculés, apathiques, les Bleus avaient la chance de revenir dans le temps additionnel, là aussi sur penalty, après une légère faute de Semedo sur Mbappé. Benzema, plein de sang-froid, égalisait et marquait son premier but en bleu depuis son retour (1-1, 45e+2). Il en marquera un deuxième dès le retour des vestiaires pour donner l’avantage aux Bleus (1-2, 47e).
La rencontre s’emballait alors et M. Mateu Lahoz sifflait son troisième penalty pour une faute de main de Koundé dans la surface. Cristiano Ronaldo ne se faisait pas prier pour égaliser (2-2, 60e). Dans la foulée, Pogba et Griezmann passaient tout près du troisième but français mais tombait sur un Rui Patricio exceptionnel (68e). Le score en restait là et convenait finalement aux deux équipes, qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro 202
Average Rating