Mercato
Après le départ de Sergio Ramos, la situation de l’autre défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, s’avère particulièrement floue. S’il ne prolonge pas, le Français sera vendu cet été et Manchester United se trouve déjà à l’affût.
Après dix ans au Real, Raphaël Varane va-t-il tourner la page ?
En l’espace d’un été, le Real Madrid va-t-il perdre les deux tauliers de sa charnière centrale ? La question enflamme la capitale espagnole ces dernières heures !
Après le vétéran Sergio Ramos, officiellement parti mercredi au terme de son contrat, faute d’un accord pour prolonger, l’avenir de l’autre patron de l’axe, Raphaël Varane (28 ans), s’annonce en effet des plus flous.
Décision après l’Euro
Le défenseur central arrivera en fin de contrat en juin 2022 et a déjà refusé deux offres de sa direction pour rempiler. Au gré des jours, la presse madrilène annonce tantôt que la tendance est à l’optimisme et que l’international français va prolonger, tantôt que les carottes sont cuites et que le natif de Lille se dirige vers un départ durant ce mercato.
Dans ce contexte, le quotidien madrilène AS a calmé le jeu ce vendredi avec une mise au point de l’entourage de l’ancien Lensois : le Tricolore n’a pas pris la moindre décision. Après l’Euro, Varane va devoir trancher pour son futur et le Real attend son choix avec une stratégie claire : une prolongation ou une vente importante dès cet été.
Manchester United passe déjà à l’action !
En attendant, la situation très incertaine du champion du monde 2018 n’a pas échappé à un prétendant de longue date : Manchester United. Le Daily Mirror révèle ainsi que les Red Devils auraient transmis une première offre pour le défenseur ! Estimée à 58 millions d’euros, celle-ci a toutefois été refusée par la Casa Blanca qui attendrait plus de 93 millions d’euros pour le Français.
Mais le Real pourra-t-il vraiment récolter une telle somme pour un joueur en fin de contrat dans un an ? On a du mal à le croire, malgré les qualités du Merengue, auteur d’un match de patron mardi contre l’Allemagne (1-0) pour l’entrée des Bleus à l’Euro et qui reste une référence mondiale à son poste. En effet, le temps ne joue pas en faveur des Madrilènes, qui pourraient se retrouver contraints de brader le Français à la fin de l’été… et de débuter la saison 2021-2022 avec une charnière centrale Éder Militão-David Alaba ? Pour l’heure, l’espoir de conserver Varane existe encore, mais les prochaines semaines s’annoncent angoissantes.
Average Rating