Conquête de la mairie de Dakar
En effet, Mame Mbaye Niang garde toujours intact ses ambitions pour Dakar concernant les prochaines locales. Sur le plateau de Faram Facce Mame Mbaye Niang est prêt à en découdre avec les responsables de l’opposition à Dakar. Il n’en a cure des menaces et autres invectives des opposants dans certains quartiers hostiles à Bby. Il rappelle que lorsque Barthélémy Dias avait menacé les responsables du pouvoir de battre campagne dans certains quartiers de Dakar, il a été le premier en compagnie de Youssou Ndour à défier l’opposition à Grand Yoff.
Dans cette optique, il soutient que :” personne n’a plus de militants et sympathisants que lui à Dakar”. Une manière voilée pour dire qu’il faudra compter sur lui pour les prochaines joutes électorales prévues le 23 janvier prochain.
“Lorsque je lancais SÉNÉGAL 2035 à Ngor, à part le Président Macky Sall, personne n’a mobilisé autant que moi”, a-t-il indiqué.
Lançant des piques à ses futurs concurrents Mame Mbaye Niang souligne que “l’affaire ce n’est pas d’avoir deux chroniqueurs ou faire la Une de quelques journaux qui va te tirer d’affaire”. D’après lui , les élections risquent de produire une véritable surprise le jour-J. D’après lui,” les candidats parachutés depuis le Palais c’est révolu à Dakar”.
En clair, Mame Mbaye Niang assume son désir de diriger la Ville de Dakar contrairement à ses autres camarades de Bby qui font dans le clair-obscur. Dans la foulée, Mame Mbaye Niang rappelle à qu’il va partir de sa base naturelle à Ngor pour aller à la conquête de la Ville de Dakar.
Enfin, si ses principaux concurrents à l’image de Diouf Sarr et d’Amadou Bâ sont indécis ou ne s’affichent pas ouvertement tel n’est pas le cas pour Mame Mbaye Niang qui part à l’assaut de la Ville de Dakar.
Le “Mortal Kombat” pour la Ville de Dakar aura-t-il lieu ? Mystère et boule de cristal.
Average Rating