Elections locales à Bambèye
Les élections locales à Bambey s’annoncent dejà dans la commune de Bambey avec une forte mobilisation de la jeunesse qui semble plus que jamais intéressée à la gestion municipale. L’un des plus suivis et appréciés généralement par la population et la jeunesse en particulier est ASSTACKO DIAGNE.
Ce jeune cadre, ancien du mouvement étudiant est connu par ses diatribes contre l’équipe municipale et ses fortes mobilisations dans le combat contre la spoliation foncière à Bambey. Il a une très bonne presse auprès de la population à laquelle il est très proche. Ce jeune diplômé et Professeur ne rate jamais l’occasion de monter au créneau pour défendre Bambey à chaque fois que de besoin. A Bambey on dit que c’est lui l’avenir politique de la localité car il demeure le plus visible et l’un des plus aimés actuellement. Ces temps ci nous constatons avec son équipe qu’il est entrain de faire un travail remarquable et pause une vraie équation aux prétendants de la Mairie. Ceux qui le connaissent disent que sa force c’est qu’il n’a peur de rien et c’est un grand intellectuel très généreux.
Depuis un an avec le combat des lotissements irréguliers à Bambey plus de 8000 personnes avaient été snobés par la municipalité qui avait choisie d’attribuer 2400 terrains à des autorités hors de Bambey, des politiciens etc. Le jeune Asstacko a porté ce combat jusqu’à ce que certains de Bay deuk soient rétablis dans leurs droits et beaucoup de Bambeyois soient parvenus à avoir un terrain. Il a eliminé les pretendants de l’ancienne équipe municipale à la course car ayant mis sur la place publique leur pratique malsaine au su et au vu de tous avec des arguments bétons adossés aux textes du droit foncier.
Il rassure la communauté Bambeyoise qu’il ira aux locales avec ou sans son parti dont la majorité des responsables avaient abandonné la base et choisi de se taire devant l’injustice que subissait la population.
D’après les observations il est le seul qui peut faire face à cette équipe municipale de la commune de Bambey parrainée par Aida Mbodj.
En attendant, les discussions vont bon train à Bambey et Asstacko continue sa massification avec une confiance certaine qu’il reste l’avocat de Bambey.
Ndigal Fall, enseignant en informatique à l’université Ussein de Kaolack
Average Rating