Kaolack
Le rappeur Kilifeu a été jugé ce matin au Tribunal de grande instance de Kaolack. Il a été relaxé. Pour rappel, le rappeur et activiste a été arrêté à Kaolack pour outrage à agent et d’autres délits.Gackou et Sonko avaient rendu visite à Kilifeu.Les leaders du Grand Parti et de Pastef s’ étaient rendus à Kaolack pour apporter leur soutien à Kilifeu. Malick Gackou et Ousmane Sonko exigeaient la libération de l’activiste membre du Mouvement Y’en à marre. Une délégation du mouvement Y’en a marre, conduite par son coordonnateur Aliou Sané, s’était rendue à Kaolack vendredi.
« Une conférence de presse a été improvisée sur place pour faire le point sur l’arrestation de Kilifeu.
Arrêté en même temps que beaucoup d’autres marcheurs à Kaolack, le rappeur activiste, Kilifeu a été déféré au parquet du tribunal régional pour participation à une marche interdite, rébellion, trouble à l’ordre public et outrage à agent.
Le rappeur activiste, Kilifeu qui était parti soutenir des travailleurs de la Senelec y a été arrêté et déféré au parquet. A propos de son arrestation, y’en a marre a fait savoir : « le camarade Kilifeu a été arrêté par la police à Kaolack et a eu l’épaule déboitée à cause de la brutalité de son interpellation injustifiée »,
, « Kilifeu participait dans la capitale du bassin arachidier, au nom de Yen à marre à la marche organisée par l’amicale des travailleurs de l’électricité. Mais la marche n’était pas autorisée. Kilifeu a été arrêté en même temps que des prestataires de la Senelec qui organisaient la marche. Mais pour être déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Kaolack, un chef d’inculpation de 4 délits lui a été imputé.
Average Rating