Mobilisation préélectorale à Fimela
Au moment où des leaders politiques tentent de leurrer Macky Sall en transportant des applaudisseurs au Fouta, la responsable Apr , Mariéme Thiam Babou appelait à une forte mobilisation dans son fief de Samba Dia ( dans la commune de Fimela-région de Fatick).
Militante de la première heure de l’Apr, Marième Babou a profité de ce grand meeting pour exprimer sa position sur les prochaines locales. « Nous appartenons à un ensemble, l’Alliance pour la République qui est dans Benno Bok Yaakar. Nous restons à l’écoute de la direction de ces structures pour les prochaines élections » a expliqué celle qui est désignée mairesse de fait de la commune de Fimela. Même si elle est d’avis que les locales sont une question de proximité avec les populations qui doivent choisir leurs représentants, elle dit attendre les directives de son parti. Marième Thiam Babou a réitéré sa disponibilité envers ses militants et militants et les a remerciés de leur disponibilité envers elle.
Lors de ce meeting, l’une des premières jeunes à répondre à l’appel du Président Sall, a fait un plaidoyer pour la gent féminine. « Nous constituons la majorité. Le président sait que si les élections ont été largement emportées ici, c’est grâce aux femmes. Nous n’accepterons plus que les hommes confectionnent des listes pour nous y ajouter. Nous serons à la tête des listes, conformément à notre poids politique » a-t-elle ajouté. Lors d’une de ses sorties sur la question de l’emploi, la responsable Apr de Fimela avait souligné qu’il s’agit d’une question structurelle qui ne pourra être réglée qu’à la suite de la transformation quantitative et qualitative de nos économies.
Dans un pays comme le Sénégal, avait- elle poursuivi , « qui a des terres, de l’eau et du soleil, l’agriculture peut beaucoup contribuer à endiguer le chômage. Des programmes comme l’agri-jeunes peuvent régler beaucoup de problèmes mais pourvu que les décideurs mettent à contribution des personnes qui, comme elle, sont sur le terrain, dans les fermes et les champs. » Ce sont de telles personnes, affirmait -elle « qui peuvent servir de rampe pour la réussite des programmes comme elles peuvent aussi servir de cabinet conseil pour les décideurs ».
Dans le domaine de l’entreprenariat agricole, elle faisait savoir qu’elle est dans des plate- formes au niveau national, africain et mondial et que son expérience n’étant plus à démontrer, elle réitérait sa disponibilité pour servir son pays en ce domaine.
Average Rating