Brésil

Read Time:2 Minute, 3 Second

Attendu au tournant lors de la Copa América, Neymar est dans une forme olympique avec la sélection brésilienne. Toujours en quête d’un premier titre continental, l’attaquant du Paris Saint-Germain est prêt à emmener la Seleçao vers un troisième doublé dans son histoire.

Neymar est en forme avec le Brésil.

A 29 ans, Neymar n’a plus de temps à perdre. Alors qu’il n’a que trop peu justifié l’énorme investissement réalisé par les dirigeants du Paris Saint-Germain, l’attaquant brésilien ne cesse de marteler qu’il est un homme nouveau.

Mais plus que la parole, ce sont les actes qui vont montrer si l’ancien joueur du FC Barcelone est dans le vrai. En tout cas, ses dernières performances avec la tunique auriverde vont plutôt dans ce sens.

Neymar est chaud bouillant !

En effet, Neymar est chaud comme la braise depuis la fin de la saison en club et son retour au pays. Visiblement bien plus fit, le Parisien a été déterminant dans les deux derniers succès de la formation quintuple championne du monde. Au four et au moulin contre l’Équateur (2-0), samedi, il avait parachevé la victoire des siens en inscrivant un penalty à la dernière minute. La nuit dernière, contre le Paraguay (0-2), le Francilien a d’abord ouvert la marque très tôt avant d’offrir un caviar à Lucas Paqueta pour le but du break dans le temps additionnel.

Depuis le début des éliminatoires de la zone CONMEBOL, Neymar affiche d’ailleurs des statistiques impressionnantes. Sur ses 4 sorties, Neymar a déjà inscrit 5 buts, avec notamment un triplé contre le Pérou (2-4), mi-octobre, et délivré 4 passes décisives. Un rythme très élevé qui permet à la star de la sélection de se rapprocher doucement mais sûrement du record de buts marqués par Pelé. Avec 66 pions inscrits en 105 sélections, Neymar n’est plus qu’à 11 petites longueurs du Roi, coincé à 77 réalisations en 92 capes.

Une première Copa à chercher

Au-delà des performances individuelles, Neymar rêve surtout de soulever une première Copa América. Blessé en 2019, le numéro 10 brésilien n’a pas participé à l’épopée victorieuse à la maison. Il aura l’occasion de se rattraper, toujours au pays, en 2021, avec l’espoir de remporter un deuxième titre majeur chez les A, 8 années après la Coupe des Confédération, pour aider les siens à réaliser un troisième doublé dans l’épreuve après 1997-1999 et 2004-2007. Avant d’attaquer avec confiance le Mondial au Qatar dans 17 petits mois…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Basketball Africa League
Next post Mercato
Close