Journee Mondiale de l’environnement

Read Time:1 Minute, 5 Second

La commune de Toubacouta, dans le département de Foundiougne, (région de Fatick), a abrité la cérémonie marquant la célébration officielle de l’édition 2021 de la journée mondiale de l’environnement. Cette journée, célébrée le 5 juin de chaque année et instituée par les Nations unies depuis 1972, est axée cette année sur la « restauration des écosystèmes ».

A cet effet, l’année 2021 marque le début de la « décennie pour la restauration des écosystèmes », adoptée le 1er mars 2019, par l’assemblée générale des Nations unies.

Au Sénégal, la journée a été célébrée avec comme thème principal : « PSE vert, un levier pour la sauvegarde et la restauration des écosystèmes au Sénégal ». Le département de Foundiougne qui a accueilli la cérémonie, abrite la réserve de la biosphère du Delta du Saloum, qui constitue un écosystème fragile, menacé par les changements climatiques et les actions anthropiques. La dégradation de la mangrove et la salinisation des terres dans cette zone, représentent les manifestations les plus notables du recul de cet écosystème particulier.

Par ailleurs, il est attendu de la communauté internationale, la restauration de 350 millions d’hectares d’écosystèmes terrestres et aquatiques dégradés, qui générait 9 000 milliards de dollars US en services éco systémiques et éliminerait de l’atmosphère, 13 et 26 gigatonnes de gaz à effet de serre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Port de Ndayane
Next post Arrêtées au domicile de Serigne Moustapha Sy
Close