Transfert

Read Time:1 Minute, 49 Second

Sur le marché depuis son départ de l’Inter Milan, Antonio Conte pourrait rebondir à Tottenham. Alors qu’il négocie avec les dirigeants des Spurs, l’entraîneur italien dispose d’exigences élevées pour permettre au club londonien de redresser la barre.

Conte vers Tottenham ? C’est la valse des coachs à travers l’Europe. Et Antonio Conte, qui a claqué la porte avec perte et fracas du côté de l’Inter Milan, fait partie de ceux qui ont la plus grosse cote.

Alors que son nom a été cité pour prendre le relais de Zinedine Zidane, finalement remplacé par Carlo Ancelotti au Real Madrid, le manager italien pourrait retourner en Angleterre, du côté de Tottenham. Mais pour cela, le club londonien va devoir répondre à certaines exigences.

Un gros salaire et un DS de renom

D’après La Stampa, Conte réclame en premier lieu un énorme salaire. Payé à hauteur de 11 millions d’euros par les Nerazzurri, le technicien passé par la Juventus veut quasiment doubler ses émoluments en souhaitant toucher 20 millions d’euros net d’impôts. Même s’il a pris l’habitude de prendre la poudre d’escampette lorsque ses relations avec ses différents dirigeants se sont dégradées, l’ancien défenseur désire un contrat long pour s’inscrire dans la durée.

Parmi les autres souhaits du tacticien transalpin, la venue d’un directeur sportif de renom. Libéré par la Juventus au terme de son engagement, Fabio Paratici, qui a collaboré avec Conte entre 2011 et 2014, figure lui aussi dans le viseur du board de Tottenham. Une collaboration entre les deux hommes pourrait marquer un sacré tournant dans l’histoire récente de la formation anglaise, qui peine à se maintenir dans les hautes sphères de Premier League.

Conte vise cinq joueurs

Conte désire aussi attirer de nombreux renforts pour renforcer l’effectif. Selon Calciomercato, l’homme de 51 ans veut récupérer le défenseur central Milan Skriniar, le milieu offensif Christian Eriksen et l’ailier Ivan Perisic, tous chez les Nerazzurri, mais aussi le milieu de Manchester United, Nemanja Matic, ainsi que l’attaquant Olivier Giroud, en fin de contrat à Chelsea. Des exigences élevées que Tottenham, privé de Ligue des Champions, va avoir du mal à respecter. A moins de sortir le chéquier pour faire plaisir à un coach de classe mondiale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Réorganisation territoriale
Next post Manchester City
Close